Réf. C17OPTICOM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 9 et 10 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17OPTICOM

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3065


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Efficacité personnelle

Mieux communiquer au quotidien

Intégrer les techniques efficaces pour bien faire passer ses messages

Chacun est confronté tôt ou tard au souci d’être à l’écoute, de faire passer un message ou de se faire comprendre. Ce stage vous propose des outils de communication efficaces et pertinents.

objectifs

  • Découvrir et pratiquer les bases de la communication.
  • Développer ses qualités d’écoute.
  • Utiliser ses points forts pour faire passer ses messages.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous disposerez de tous les outils et techniques pour communiquer efficacement avec vos interlocuteurs.

Programme

Module e-learning : Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser - Développer son empathie

Connaître les bases de la communication

  • Comprendre la notion de cadre de référence et distinguer les faits, les préjugés et l’émotionnel.
  • Faire le point sur soi (image de soi et impact personnel) : autodiagnostic.
  • Coordonner sa communication verbale et non verbale.
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs.

 

Gérer ses émotions

  • Analyser ses émotions :
    • la différence entre émotion et émotivité,
    • le langage des émotions :
      • écouter ses émotions pour mieux les gérer,
      • connaître l’origine de ses blocages pour les dépasser.
  • Mobiliser son énergie :
    • trouver les ressources adaptées à chaque situation,
    • gérer le trac et la déstabilisation.

 

Communiquer, c’est aussi écouter

  • Adopter une attitude d’écoute : l’empathie, le non-jugement.
  • Pratiquer l’écoute active :
    • poser des questions pertinentes,
    • s’entraîner à la reformulation.
  • Traiter les objections et les critiques.

 

Convaincre et faire passer ses messages

  • Définir un objectif précis et opérationnel dans le temps.
  • Se motiver pour l’atteindre.
  • Être force de proposition.
  • Défendre ses idées.
  • Les traduire en actions concrètes.
  • Mettre en place des solutions gagnant-gagnant.

pour qui ?

Tous.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Autodiagnostic et conseils individualisés de notre consultant sur vos points forts et potentiels à développer.
  • Alternance d’exercices d’appropriation, de  jeux de rôles et de mises en situation.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017