Réf. C16PERFWEB

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 et 22 décembre 2016 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Mettre le client au cœur de sa stratégie web

Adapter sa démarche marketing à la transformation digitale

La performance en marketing digital est une dynamique d’entreprise qui favorise l’innovation et la création de valeur en plaçant le consommateur et les équipes au cœur de sa stratégie.

objectifs

  • Accroître l’engagement de ses visiteurs.
  • Favoriser les synergies au sein de l’entreprise.
  • Améliorer les résultats de ses actions marketing.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'optimiser la performance de vos actions web marketing en mettant le consommateur au cœur de la stratégie.

Programme

L’entreprise digitale et la notion de performance

  • La dématérialisation : un défipour toutes les entreprises.
  • La performance web : 7 dimensions.
  • Le diagnostic de l’excellence digitale :
    • la maturité digitale de l’entreprise,
    • la matrice « atouts-attraits ».

 

Le client au centre de toutes les attentions et de tous les scénarios

  • La convergence entre ses objectifs business et ceux de ses clients.
  • L’expérience utilisateur optimisée : les écosystèmes et les parcours clients.
  • L’analyse des comportements.
  • La segmentation et le ciblage de l’audience en phase de conquête.
  • L’engagement de ses visiteurs fidèles et la relance des clients inactifs.
  • L’ajustement de sa stratégie de contenu avec la typologie de visiteurs.
  • La visibilité de son dispositif.

 

Le choix de l’innovation

  • Les nouvelles tendances : le digital retail, le drive, le showrooming et le commerce augmenté…
  • L’environnement cliquable : les vitrines et les bornes interactives, internet embarqué, internet des objets.
  • Le suivi des conversations : le social search, le social shopping…
  • La participation active : la consommation collaborative, le crowdsourcing, le crowdfunding.

 

Le pilotage de la performance

  • Mesurer et suivre la performance de son site web : les objectifs à atteindre, les conversions visées, les KPIs adaptés, les correctifs.
  • Communiquer ses résultats via les tableaux de bord.

pour qui ?

Responsables marketing, marketing digital, e-business, webmasters.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Une approche 360° de la performance digitale.
  • Mise en pratique des apports théoriques.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017