Réf. C17DESIGN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 et 31 janvier 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Mettre en pratique le design thinking

Utiliser la pensée design comme levier d'innovation

Ce stage apporte les repères essentiels pour appréhender la démarche de pensée design. Il permet aussi d’intégrer des outils d’analyse et d’observation, de travailler avec des designers et de positionner la démarche en fonction de ses objectifs marketing.

objectifs

  • Connaître et comprendre la méthode et ses techniques.
  • Visualiser l’utilisateur.
  • Mettre en pratique la démarche design thinking en fonction de ses objectifs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser la démarche design thinking et d'exploiter ses outils et techniques dans le cadre de vos process d'innovation.

Programme

Comprendre les différentes approches et méthodes en design thinking

  • Une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Une approche centrée utilisateur.
  • Les grandes étapes du processus et variations.

 

Travailler avec des outils d’analyse et de représentation visuelle

  • Les techniques créatives appliquées au design thinking.
  • Les outils d’analyse.
  • Les cartes d’expériences.
  • Les modes de narration.

 

Identifier l’utilisateur

  • Observer et comprendre le fonctionnement de l’utilisateur.
  • Analyser les interactions avec son environnement.
  • Restituer et partager les informations de manière collective.

 

Adopter la méthode à partir de cas pratiques

  • Développer une problématique spécifique à partir des données utilisateurs.
  • Produire des idées créatives.
  • Concevoir et développer des concepts grâce aux outils visuels.
  • Visualiser et partager sa solution (produit / service).

 

Intégrer la pensée design dans l’entreprise

  • Avec ses équipes.
  • En mode projet.
  • Comme outil stratégique de développement de l’organisation.

pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de projet marketing, directeurs ou responsables digital, directeurs ou responsables d'innovation.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Alternance d’apports théoriques et d’entraînements aux méthodes, adaptés aux situations des participants (70% de pratique/30% de théorie).
  • De nombreux exercices et cas pratiques permettant une mise en application directe des outils.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017