Réf. C17INBOUND

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 26 et 27 janvier 2017 à Paris

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Réf. C17INBOUND

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing

Créer du contenu pour générer des prospects et les transformer en clients

Plutôt que d’imposer un message au consommateur par le biais d’une campagne marketing traditionnelle outbound marketing, il est souvent plus efficace de se rendre visible grâce à des contenus qualitatifs pour que le consommateur vienne de lui-même à la marque. Ce stage vous donne les méthodologies et compétences nécessaires à la mise en place d’une campagne d'inbound marketing.

objectifs

  • Comprendre les enjeux, finalités et limites de l’inbound marketing. 
  • Construire une stratégie et choisir les bons leviers pour attirer et convertir les clients.
  • Déployer sa stratégie.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne d'inbound marketing efficace.

Programme

Module e-learning : Attirez l'attention digitale

Comprendre les enjeux de l’Inbound Marketing

  • Outbound marketing et inbound marketing : chiffres clés et tendances.
  • Comprendre le concept d’inbound marketing : origines, applications, avantages et limites.
  • L’importance croissance du contenu de marque.
  • Les clés d’une stratégie gagnante : permission marketing et marketing d’influence.

 

Élaborer une stratégie d’Inbound Marketing

  • Déterminer ses objectifs, sa stratégie et ses moyens. 
  • Choisir les leviers les plus adaptés.
  • S’approprier les étapes clés d’une démarche inbound marketing réussie. 

 

Faire venir les visiteurs à soi

  • Identifier le contenu à développer en fonction de son positionnement et de ses objectifs.  
  • Animer un blog. 
  • Diffuser des vidéos.
  • Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest… : générer de la proximité et des interactions.
  • S’appuyer sur des ambassadeurs de marque.
  • Optimiser les mots-clés pour les moteurs de recherche : SEO, SEA, SMO. 
  • Utiliser les autres leviers pertinents : newsletter, livre blanc, évènement thématique…

 

Transformer les visiteurs en prospects

  • Susciter l’engagement avec des « call-to-action ».
  • Cibler ses prospects : retargeting et reciblage comportemental. 
  • Multiplier les petites actions et interagir, convertir les leads en contacts qualifiés : lead nurturing et marketing automation.  

 

Transformer les prospects en clients

  • Mesurer l’impact de chaque action sur le trafic, la prospection et les conversions.
  • Adapter ses campagnes Inbound en permanence en fonction des résultats pour maximiser son ROI.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits ou toute personne en charge de la communication de la marque.


Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing.

pédagogie & bénéfices

  • 70% de pratique, 30% de théorie.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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