Réf. C17ADWORDS

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 18 décembre 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2018

Réf. C17ADWORDS

Nous contacter pour devis

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Mettre en place une campagne Google Adwords

Optimiser son référencement payant

Le référencement payant à travers les Adwords est un outil potentiellement très efficace pour développer sa visibilité et son trafic web, lorsque l’on en maîtrise bien les paramètres. Cette formation permet de vous approprier les méthodes et les outils pour mettre en place une campagne Google Adwords qui génère du trafic qualifié sur votre site web.

objectifs

  • Comprendre les enjeux du référencement payant Google Adwords.
  • Créer et mettre en ligne une campagne Google Adwords.
  • Tirer le meilleur parti de son investissement en optimisant sa stratégie en permanence.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de créer, suivre et optimiser une campagne Google Adwords.

Programme

Comprendre le fonctionnement du SEA (search engine advertising)

  • Les objectifs et les enjeux du programme Adwords.
  • Les différents formats d’annonces.
  • Le rang d’annonce et le quality score.
  • Le type de ciblage.
  • Les enchères et le CPC réel.

 

Créer une campagne Google Adwords

  • Définir ses objectifs.
  • Créer et structurer son compte.
  • Bien choisir les mots-clés.
  • Rédiger des annonces efficaces et exploiter les extensions d’annonces.
  • Définir ses landing pages.
  • Paramétrer sa campagne : ciblage géographique, période de diffusion, budget…
  • Déterminer sa stratégie d’enchères.

 

Optimiser l’efficacité de sa stratégie

  • Gérer son budget.
  • Construire un tableau de bord et suivre la performance de la campagne : les indicateurs clés de performance d’une campagne Adwords.
  • Utiliser les enchères automatisées : avantages et limites.
  • Conduire une analyse d’attribution en utilisant Google Analytics.

 

Utiliser les bons outils pour gagner du temps

  • Les Dynamic Search Ads (DSA), pour une campagne sans mots-clés.
  • Google Editor, pour gérer ses grandes campagnes Adwords.
  • Les tests A/B.
  • Les outils d’audit de campagnes.
  • La veille concurrentielle avec Adwords.
  • Le réseau display de Google et le remarketing.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, responsables communication, responsables web, webmarketeurs, chargés de SEA.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Mise en pratique : structuration d'une campagne Google Adwords.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogues 2018