Réf. C17MKBOARD

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 6 mars 2017
3 avril 2017
2 mai 2017
1 juin 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17MKBOARD

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Mesurer et piloter les performances marketing

Maîtriser les tableaux de bord et les outils de management

La mise en place de tableaux de bord permet d’évaluer la performance et la justesse des choix. Ce stage vous apporte les méthodes et les indicateurs pertinents pour optimiser vos outils de pilotage marketing.

objectifs

  • Sélectionner des indicateurs performants.
  • Construire des tableaux de bord pertinents et les faire évoluer.
  • Utiliser ses tableaux de bord comme de véritables outils de pilotage.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux sélectionner et exploiter les indicateurs pertinents pour votre activité.

Programme

Élaborer les tableaux de bord adaptés à son activité marketing

  • Identifier les outils de pilotage :
    • suivre sa position sur le marché : marché, PDM, performance…,
    • suivre ses clients finaux : nombre de clients, recrutement, fidélité…,
    • suivre ses distributeurs : performance CA et marge, performance trade marketing…,
    • suivre ses produits : analyse du portefeuille produits, matrice BCG…,
    • suivre ses opérations promotionnelles et commerciales : calcul du ROI…,
    • suivre ses opérations de communication multicanales : calcul du ROI…,
    • suivre ses performances financières : marges, compte d'exploitation…
  • Déterminer les tableaux de bord dont on a réellement besoin.
  • Identifier les objectifs attendus de ses tableaux de bord.
  • Sélectionner des indicateurs pertinents pour le pilotage de son activité marketing.

 

Mettre en œuvre et formaliser ses tableaux de bord

  • Maîtriser les étapes clés.
  • Distinguer les différentes opportunités de mesure / suivi et pilotage des tableaux de bord.
  • Assurer la cohérence des tableaux de bord marketing avec ceux des autres services ou directions.

 

Utiliser les tableaux de bord pour piloter son activité

  • Exploiter efficacement ses tableaux de bord pour piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing.
  • Faire évoluer régulièrement ses tableaux de bord marketing :
    • vérifier fréquemment la pertinence de ses indicateurs par rapport aux objectifs fixés,
    • planifier les périodes de révision,
    • actualiser ses tableaux de bord.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits.


Prérequis

Posséder les bases du marketing ou une expérience marketing.

pédagogie & bénéfices

  • En amont du stage : les participants préparent leurs propres tableaux de bord, système d’informations…
  • Pendant le stage, ils travaillent sur leurs tableaux.
  • Des cas et des modèles concrets sont fournis par le formateur expert en marketing.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017