Réf. C17BUZZNET

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 10 et 11 janvier 2017 à Paris

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Tarif VIP* : 3365


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Digital

Marketing viral : faire le buzz

Réussir ses campagnes de marketing viral

Avec les réseaux sociaux, les internautes prennent la parole et ont un pouvoir d’influence. Entre définitions, exemples et cas concrets, cette formation vous livre des clés pour créer le buzz.

objectifs

  • Connaître les outils et les techniques du marketing viral.
  • Identifier les différentes tactiques pour créer du buzz.
  • Concevoir et piloter une opération en fonction de ses moyens et de ses ressources.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer et de déployer une campagne de marketing viral.

Programme

Module e-learning : Attirez l'attention digitale

Panorama du buzz marketing et du marketing viral on/off-line

  • Le bouche à oreille, le buzz, la rumeur, la viralité, les influenceurs : définition.
  • L’émergence de nouveaux comportements : les conso-acteurs, les conso-battants, les détracteurs…
  • Le marketing viral et le marketing communautaire BtoB et BtoC.

 

S'approprier la palette des outils et des supports

  • Les différents types d’opérations de buzz et de marketing viral.
  • Les outils sociaux pour accélérer la propagation : Twitter, Facebook…
  • Les tactiques virales : « J’aime »,  « Faire suivre à un ami »…

 

Réussir l’effet boule de neige

  • Les 4 règles d’or du marketing viral.
  • Le processus de captation : une méthodologie en 6 étapes.
  • La mécanique communautaire.
  • La démarche disruptive et le buzz.

 

Élaborer une campagne virale

  • Définir ses objectifs et ses cibles.
  • Identifier les vecteurs, les milieux et les contextes de propagation.
  • Transformer ses clients en « média », en « avocat ».
  • Sélectionner les leviers d’action.
  • Budgéter la campagne de buzz.

 

Développer un réseau d’influence

  • Repérer les types d’influenceurs.
  • Créer et animer une communauté d’ambassadeurs.
  • Détecter les remontées négatives et les traiter.

 

Analyser les retombées

  • Définir les indicateurs de performance quantitatifs/qualitatifs.
  • Suivre la campagne et analyser les retombées.

pour qui ?

Responsables marketing, responsables communication, chefs de produits, chefs de groupe…


Prérequis

Avoir des connaissances en marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel / distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Programme actualisé en fonction de l’évolution des supports et des techniques.
  • Nombreux exemples de campagnes et de cas pratiques BtoC et BtoB.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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