Réf. C16JONCTION

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

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Marketing

Marketing/vente : créer un binôme gagnant

Renforcer la synergie marketing / vente

La synergie entre les équipes marketing et vente est capitale pour mieux connaître le marché et les besoins consommateurs et pour mieux satisfaire les clients.

Objectifs

  • Traduire l’information marketing en politiques commerciales et plans commerciaux.
  • Développer et exploiter les résultats obtenus sur le terrain pour adapter les plans marketing.

Pour qui ?

  • Responsables marketing. Chefs de produits, de marché.
  • Pour tout commercial souhaitant se former sur la jonction marketing / vente, consulter le stage « renforcer la synergie vente/marketing » C16SYNERGIE.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Intervenant spécialisé dans l’appui du marketing à la force de vente.
  • La pédagogie alterne ateliers pratiques et échanges / interactivité.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de travailler efficacement en synergie avec les équipes commerciales.

Programme

Développer la jonction marketing / vente

  • Identifier les relations marketeurs / commerciaux : besoins, motivations.
  • Diagnostiquer les forces / faiblesses de la jonction marketing / vente.

 

Mettre en œuvre une approche commune marketing / vente

  • Décliner le plan marketing en plan d’actions commerciales.
  • Traduire les objectifs marketing en objectifs commerciaux.
  • Établir les indicateurs de pilotage.

 

Nourrir la performance commerciale

  • Réaliser une veille concurrentielle dynamique.
  • Déterminer les marchés et les cibles à privilégier.
  • Définir les actions à mener : promotion, communication, marketing direct…

 

Actualiser le plan marketing pour optimiser son efficacité

  • Évaluer la réaction des clients aux actions marketing : ciblage, contacts.
  • Analyser l’environnement : concurrence, distributeurs, demandes, facteurs de risque.
  • Identifier le positionnement de l’offre : satisfaction clients, adéquation du mix.

 

Construire des outils d’aide à la vente efficaces

  • Choisir les outils adaptés aux attentes des commerciaux : argumentaires, fiches produits.
  • Construire des outils performants pour les forces de vente : arguments, visuels.
  • Faciliter et suivre la prise en mains.

 

Bâtir une relation durable marketing / vente

  • « Vendre » ses actions aux commerciaux : plan marketing, nouvelles offres….
  • Favoriser les remontées d’informations : réunions, focus group, CRM, SID….
  • Faire des visites terrain à deux : un binôme gagnant.

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