Réf. C17PROGRAM

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 6 février 2017 à Paris

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Tarif VIP* : 1965


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Brand image & Communication

Marketing programmatique

Utiliser la programmatique pour optimiser ses campagnes média on-line

La data est omniprésente dans le quotidien des marketeurs. Ainsi, l’émergence de la programmatique a changé la donne en matière de plan média on-line : on ne pratique plus seulement le média planning, mais aussi l’audience planning. Cette formation vous permet de faire le point sur les principes, acteurs et méthodes du marketing programmatique et d’optimiser ainsi vos stratégies d’achat et vente d’espaces publicitaires on-line.

objectifs

  • Comprendre les enjeux et spécificités de la programmatique.
  • Intégrer la programmatique dans sa stratégie d'achat média.
  • Optimiser la monétisation de son inventaire via la programmatique.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'intégrer efficacement la programmatique dans votre stratégie d'achat média.

Programme

Du média planning à l’audience planning

  • Connaître les principes du media planning, les acteurs et les mécaniques d'achat média.
  • Comprendre les avantages et les limites du média planning.
  • Définition : programmatique ou RTB ?
  • Comprendre l'écosystème : arrivée de nouveaux acteurs, mutation des acteurs historiques.

 

Panorama et chaîne de valeur

  • Appréhender le positionnement de chacun des acteurs :  agences, Trading Desk, Ad-exchange, DMP…
  • L’importance de la data en programmatique : a-t-elle pris le dessus ?

 

Maîtriser le fonctionnement du marché de la programmatique en France

  • Comprendre les grandes tendances : le marché sur desktop et mobile en chiffres.
  • Connaître les principes d'achat/vente : Open RTB, Private Auction, programmatique garantie.
  • Anticiper l'essor des places de marché privées.

 

Définir ses stratégies de vente en programmatique

  • Définition et caractéristiques des SSP.
  • Quelles stratégies de vente ? Open RTB, Floor Price, Private Market Place.
  • Visibilité, fraude, Brand Safety, Data, comment rassurer les acheteurs ?
  • Yield Management : quels leviers pour optimiser ses revenus.
  • Demo : Setup d'un package sur Appnexus ou Smart Adserver.


 Choisir ses stratégies d’achat en programmatique

  • Définition et caractéristiques des DSP.
  • Quelles stratégies d'achat ? Open RTB, Deal ID.
  • Visibilité, fraude, Brand Safety, comment se prémunir ?
  • Data : comment cibler et avec quoi ?
  • Demo : Setup d'une campagne sur Appnexus ou NetADge.

 

Anticiper les perspectives à court et moyen terme

  • L'avenir en chiffres.
  • Programmatique télé et radio, Native Advertising, Header Bidding, programmatique direct.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, commercial, traffic manager, trader media, publisher manager.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du media planning.

pédagogie & bénéfices

  • Alternance d’apprentissages sur les principes de la programmatique et d’illustrations concrètes.

dates

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