Réf. C17CLEMK2

Durée : 4 jours (28 heures)

Tarif : 2590 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : du 20 au 23 février 2017 à Paris

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Réf. C17CLEMK2

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Tarif VIP* : 5965


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Marketing

Marketing pour non marketeurs

Comprendre et intégrer la démarche marketing

Le marketing intègre les besoins et les attentes du client afin de lui apporter une valeur ajoutée différenciante face à la concurrence. Cette formation vous accompagne pour vous aider à comprendre la démarche marketing et ses enjeux pour l’entreprise.

objectifs

  • Évaluer les enjeux et la place du marketing dans la stratégie globale.
  • Définir les principaux concepts du marketing.
  • Intégrer la démarche marketing et son application concrète.
  • Bâtir, mettre en œuvre un marketing mix cohérent et différenciant.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un marketing mix pertinent.

Programme

Modules e-learning : Qu'est-ce que le marketing ? - Maîtriser l'analyse SWOT

Définition, mission et enjeux du marketing

  • La place du marketing dans l’entreprise.
  • Le client au centre de la réflexion marketing.
  • Les différents types de marketing (opérationnel, stratégique et relationnel).
  • Le développement du marketing digital et cross-canal.
  • Le langage et le vocabulaire marketing.

 

Analyse et diagnostic

  • Analyse de l’environnement : SWOT, Porter, Pestel…
  • Les comportements et les besoins du consommateur.
  • Les études qualitatives / quantitatives.
  • Choix des couples produits / marchés.
  • Segmentation, ciblage, positionnement.
  • Action commerciale et force de vente.

 

Collaborer avec la structure marketing

  • Optimiser les relations entre le marketing et les autres fonctions de l’entreprise.
  • Favoriser les synergies.

 

Les principes du marketing mix : les 4P

  • Élaborer le mix : les 4P.
  • Définir l’offre : innovation, périmètre de l’offre.
  • Fixer le prix : les stratégies tarifaires.
  • Mettre en œuvre la stratégie et les moyens de communication : élaborer le budget et le plan de communication.
  • Gérer la politique de distribution : canaux de distribution et jonction marketing / vente.
  • Transformation digitale : quel impact sur le mix-marketing ?

 

L’évaluation des résultats du marketing mix

  • Les tableaux de bord du marketing.
  • L’analyse des écarts.

 

Modules e-learning : Qu'est-ce que le marketing mix ? L'orientation client : un tournant radical

pour qui ?

Tout collaborateur qui souhaite acquérir rapidement une vision générale et actuelle du marketing.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Des exercices qui permettent d’assimiler les étapes du mix marketing.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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