Réf. C18INFLUENCE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes

Prochaine session : 5 et 6 mars 2018 à Paris

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Digital

Marketing d'influence : le bouche à oreille 3.0

Une tendance en pleine croissance

Leaders d’opinion, faiseurs de tendances, experts d’une catégorie, les influenceurs ont la capacité de modifier la perception et d’avoir une influence d’achat auprès d’une communauté engagée. Le marketing d’influence consiste à utiliser ces e-influenceurs comme relais pour accroitre positivement l’image d’une marque afin d’espérer un retour en termes de trafic et/ou financier.

objectifs

  • Comprendre l’écosystème et les relations entre les marques et les influenceurs.
  • Connaître les astuces pour mobiliser un réseau d'influenceurs.
  • Maximiser la puissance de son contenu grâce aux influenceurs.
  • Gérer son e-reputation, gagner en visibilité et influencer l’achat.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de vous approprier les concepts fondamentaux du marketing d'influence.

Programme

Le marketing d’influence : un moyen indirect et discret

  • La notion de marketing d’influence.
  • L’influenceur : un réel ambassadeur dans son univers.
  • Présentation des types d’influenceurs : blogueurs, instagrammeurs, youtubeurs, snapchatteurs.
  • Les influenceurs tributaires de leur plateforme.
  • VIP, célébrités, égéries, au sommet de la pyramide d’influence.

 

Un écosystème pour se rendre visible et influencer l’achat

  • Comprendre les relations entre les marques et les influenceurs.
  • Maîtriser les concepts de Buyer persona et Buyer’s journey pour cibler juste.
  • Maximiser son contenu grâce à l’inbound marketing.
  • Choisir la plateforme et les e-influenceurs adaptés à ses objectifs.
  • Prendre contact avec les e-influenceurs : buzzkit, invitation à des évènements, leur donner la parole…

 

L’art d’influencer

  • E-réputation vs identité numérique.
  • Du blogueur à l’influenceur : zoom sur le web 3.0.
  • Blogueur /Community Manager : un même univers, deux métiers.
  • Le boom de la micro-influence.
  • Les tarifs des influenceurs.
  • Les outils : avantages et inconvénients 
  • Les nouvelles obligations de transparence : hashtags « ad », « sponso ».

 

Savoir gérer son e-réputation

  • La gestion de la veille au quotidien.
  • Les médias sociaux : le Community Management.
  • La suppression des messages négatifs : est-ce possible ? 
  • Définition et mise en place d’une communication de crise.
  • Les outils de mesure d’actions d’e-réputation.

 

Les astuces pour mobiliser un réseau d'influenceurs

  • Facebook : 10 réflexes à adopter pour animer.
  • Instagram : comment optimiser un profil entreprise ?
  • Snapchat : peut-on faire de l'influence ? 
  • LinkedIn : comment créer des communautés ?
  • Employee advocacy : quels avantages ? 

pour qui ?

Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication, chefs de produits.


Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Interactivité et échanges.
  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques et favorisant l’appropriation des concepts abordés.

dates

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