Réf. C17MANTELE

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 750 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 17 mars 2017 à Paris

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Réf. C17MANTELE

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1765


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Management opérationnel

Manager une équipe en télétravail

Mettre en oeuvre un télétravail productif et sans stress

De nombreux salariés sont amenés à travailler en dehors de leur entreprise, en télétravail à domicile ou hors domicile. Le management d'une équipe en télétravail requiert la connaissance des spécificités de ce mode de travail et l’utilisation d’outils adaptés.

objectifs

  • Identifier le cadre légal du télétravail et les contraintes pour les différents acteurs.
  • Manager son équipe autrement.
  • Piloter les résultats.
  • Utiliser les nouveaux outils à disposition dans le cadre de l’animation de ses collaborateurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de manager une équipe en télétravail avec les bons outils.

Programme

Comprendre le cadre légal et l'environnement du télétravail

  • Définition et cadre juridique.
  • Les spécificités du télétravail.
  • Les bonnes pratiques du télétravail : réussir l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • L’organisation du télétravail pour le salarié.

 

Mettre en œuvre un télétravail productif

  • Définir les implications liées au télétravail pour le manager : nouvelles missions et responsabilités (ce qui va changer, comment s’y préparer).
  • Clarifier les rôles et les missions du collaborateur.
  • Manager une équipe mixte avec des télétravailleurs et des collaborateurs sédentaires.
  • Adapter son mode de fonctionnement.
  • Préciser les règles de fonctionnement pour le salarié à distance : autonomie, responsabilité.

 

Piloter son équipe à distance

  • Pratiquer un management par les résultats : fixer des objectifs atteignables.
  • Identifier les tâches et leur temps de réalisation.
  • Définir les critères de qualité.
  • Organiser son travail et celui de son équipe.
  • Piloter les résultats.
  • Mettre en place les outils de contrôle.
  • Gérer les dysfonctionnements.
  • Animer une réunion à distance.

 

Maintenir un lien d’appartenance à l’entreprise

  • Choisir les outils adaptés.
  • Communiquer par écrit : le choix du support, le poids du message et des directives écrites.
  • S’appuyer sur les technologies actuelles : e-mails, base de données, forums, visio-conférences…

pour qui ?

Managers devant intégrer le télétravail dans leur mode de fonctionnement.


Prérequis

Avoir une expérience du management.

pédagogie & bénéfices

De nombreux échanges et partages d’expériences.

dates

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