Réf. C17NEWCIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1490 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 29 et 30 mars 2017 à Paris

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Réf. C17NEWCIAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3265


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Stratégie et management commercial

Manager une équipe commerciale

Réussir sa prise de fonction

Le nouveau manager commercial doit faire ses preuves, dès sa prise de fonction, afin d’affirmer sa légitimité. Ce stage vous apporte les règles d’or pour prendre les bonnes décisions dès votre prise de fonction et manager votre équipe commerciale avec succès.  

objectifs

  • Diagnostiquer son style de management afin de mieux l’adapter à son équipe commerciale.
  • Réussir ses premières actions de management.
  • Piloter son équipe et susciter adhésion et motivation.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prendre vos fonctions de manager commercial avec sérénité en appliquant une méthode fiable.

Programme

Se positionner dans sa nouvelle fonction de manager commercial

  • Identifier la mission du manager commercial et clarifier son rôle.  
  • Évaluer son style de management commercial.
  • Identifier ses atouts de communication à renforcer pour faire passer des messages d’objectifs opérationnels à son équipe.
  • Éviter les erreurs classiques du manager : autoritarisme, complaisance, ne pas déléguer…
  • Devenir un manager moteur et modèle : l’importance de l’exemplarité dans la pratique managériale.
     

Communiquer et motiver son équipe

  • Passer de l’esprit commercial à l’esprit du manager commercial.
  • Fixer les règles du jeu : de la notion de collègue à la notion de collaborateur.
  • Développer son leadership : se donner une vision et la partager avec ses collaborateurs.
  • Adapter sa communication à chaque situation et son management au profil des collaborateurs.

 

Évaluer et piloter les performances de son équipe

  • Bâtir un plan d’actions commerciales :
    • fixer les priorités et les objectifs commerciaux,
    • les tableaux de bord,
    • les ratios clés,
    • le contrôle des résultats et des écarts par rapport aux objectifs.
  • Analyser et suivre les résultats individuels et la performance de l’équipe pour actionner les bons leviers.

pour qui ?

Nouveaux et futurs managers et responsables commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Formation participative : 30% de théorie / 70% de pratique.
  • Classe virtuelle un mois après la formation pour faire le point et améliorer ses pratiques.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Classe virtuelle

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