Réf. C16NEWCIAL

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1800 HT

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Stratégie et management commercial

Manager une équipe commerciale

Les règles d'or pour aborder votre prise de fonction avec efficacité

Le nouveau manager commercial doit faire ses preuves, dès sa prise de fonction, afin d’affirmer sa légitimité. Ces règles d’or lui permettent de prendre des décisions pertinentes et déterminantes pour la réussite de sa prise de fonction.

Objectifs

  • Diagnostiquer son style de management afin de mieux l’adapter à ses vendeurs.
  • Réussir ses premières actions de management.
  • Piloter l’équipe et susciter adhésion et motivation.

Pour qui ?

Nouveaux et futurs managers et responsables commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Entraînements intensifs sur tous les aspects du management commercial.
  • Les règles d’or directement applicables et 100 % opérationnelles.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de prendre vos fonctions de manager commercial avec sérénité en appliquant des méthodes éprouvées.

Programme

Appréhender le rôle, les fonctions et les missions du nouveau manager commercial

  • Identifier les exigences de la fonction.
  • Mesurer la dimension et l’autonomie du poste.

 

Identifier son profil de manager

  • Évaluer son style de management commercial.
  • Quelles sont vos représentations de votre rôle de manager, ainsi que de celui des équipes avec lesquelles vous travaillez ?
  • Quels sont vos atouts de communication à renforcer et privilégier pour faire passer des messages d’objectifs opérationnels à l’équipe ?

 

Communiquer et motiver

  • Passer de l’esprit commercial à l’esprit du manager commercial.
  • Fixer les règles du jeu : de la notion de collègue à la notion de collaborateur.
  • Développer son leadership : se donner une vision et la partager avec ses collaborateurs.
  • Adapter sa communication à chaque situation  et son management au profil des collaborateurs.

 

Évaluer et piloter les performances

  • Analyser et suivre :
    • l’activité,
    • les résultats de l’équipe par rapport aux objectifs,
    • les résultats individuels.
  • Les bases du plan d’actions commerciales :
    • fixer les priorités et les objectifs commerciaux,
    • les tableaux de bord,
    • les ratios clés,
    • le contrôle des résultats et des écarts par rapport aux objectifs.

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