Réf. C16DISTMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 8 et 9 décembre 2016 à Paris

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Stratégie et management commercial

Manager une équipe à distance

Spécificités et bonnes pratiques pour réussir ce pilotage particulier

Manager des collaborateurs à distance ne s’improvise pas et nécessite une connaissance des bonnes pratiques en matière de management, de comportement et d’organisation du travail en équipe.

objectifs

  • Coordonner, animer et mobiliser son équipe à distance.
  • Maîtriser les outils de ce type de management.
  • Développer ses compétences de manager.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter efficacement des équipes à distance.

Programme

Identifier les enjeux du management à distance

  • Repérer les différentes situations de management à distance (situations commerciales, de partenariat, de télétravail…).
  • Identifier les opportunités (autonomie des collaborateurs…).
  • Quel « lien » mettre en place ?
  • Maintenir un lien d’appartenance à l’entreprise.

 

Maîtriser les rôles et compétences clés du management à distance

  • Clarifier les rôles, les missions et objectifs du collaborateur et du manager.
  • Mettre en place des règles de fonctionnement spécifiques.
  • Identifier les attentes et motivations des collaborateurs.

 

Mettre en place une communication adaptée

  • Définir les modes de communication.
  • Choisir les outils adaptés : savoir convaincre à l'oral.
  • Bien communiquer par écrit (le choix du support selon ses collaborateurs, le poids du message des directives écrites).
  • S’appuyer sur les technologies actuelles : l’audioconférence, la visioconférence (Skype), les tchats…

 

Mobiliser et motiver une équipe à distance

  • Mettre en place des entretiens spécifiques.
  • Identifier les leviers de motivation.
  • Repérer les causes de démotivation.
  • Utiliser les méthodes et techniques disponibles pour mobiliser, remotiver : les réunions, les visites, leur périodicité…
  • Mettre en place des axes d’évolution et donner du feed-back.
  • Élaborer les outils de suivi et les tableaux de bord.

pour qui ?

Tous managers ayant à piloter ses équipes à distance.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Méthodes pédagogiques interactives, concrètes et personnalisées : mises en situation issues du vécu des participants (élaboration d’une charte de fonctionnement, mise en place des outils de suivi…).
  • Élaboration d’un plan d’action personnel.

dates

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