Réf. C17PANELBUY

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 790 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 27 janvier 2017 à Paris

Réf. C17PANELBUY

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1865


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Achats

Manager son panel fournisseurs

Sélectionner les bons fournisseurs et mener une stratégie de panel efficace

Sélectionner ses fournisseurs et mener une stratégie de panel requiert des méthodes et des process précis. Cette formation vous permet d’identifier les techniques de sélection et de gestion des fournisseurs adaptées à vos enjeux.

objectifs

  • Se perfectionner aux techniques de sélection et d’évaluation des fournisseurs, à la définition et la mise en place d’une stratégie de panel.
  • Confronter ses pratiques aux techniques proposées pendant la formation.
  • S’entraîner sur des cas pratiques.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous maîtriserez les étapes du processus de sélection et d'évaluation des fournisseurs, ainsi que les stratégies de panel existantes.

Programme

Sélectionner les fournisseurs et s’approprier les outils associés

  • Cibler efficacement les fournisseurs.
  • Sélectionner ses fournisseurs selon la norme ISO 9001.
  • Définir des critères de sélection : les trois types de critères et leurs indicateurs.
  • Connaître les ratios financiers et l’EBE avec comparaison / secteur.
  • Manier les outils de sélection des fournisseurs : RFI, Audit, AQF.

 

Construire sa stratégie de panel

  • Identifier les critères d’intégration au panel.
  • Maîtriser la typologie des fournisseurs et travailler avec les différents types de fournisseurs : « top », « locaux », « imposés », « entrants », « on hold » et « sortants ».
  • Segmenter son panel avec la méthode ABC  et/ou par expertise.
  • Identifier les facteurs clés de succès pour un bon management de panel.

 

Évaluer et piloter la performance fournisseur

  • S’approprier les méthodes d’animation de son panel.
  • Évaluer ses fournisseurs sur la base des 3 piliers de la performance. 
  • Utiliser des tableaux de bord : quels indicateurs et méthodes de scoring.
  • Évaluer et gérer la relation fournisseur à long terme avec le « supplier account plan » et les revues d’activité.

pour qui ?

Acheteurs, responsables achat, toute personne amenée à acheter régulièrement pour le compte de son entreprise.


Prérequis

Avoir une expérience d'achats.

pédagogie & bénéfices

  • Une journée intensive et équilibrée dans ses apports théoriques et de cas pratiques.
  • Des outils pratiques, des exercices et des échanges sur les cas concrets des participants.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017