Réf. C18MANARETAIL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 5 et 6 mars 2018 à Paris

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Vente et négociation

Manager son équipe sur la surface de vente

Animer l'équipe et la performance au quotidien

Comment insuffler du peps à son équipe ? Découvrez l’art de motiver ses troupes dans le secteur bien spécifique du retail.

objectifs

  • Connaître les différentes dimensions du management sur une surface de vente.
  • Entraîner son équipe au quotidien sur la surface de vente pour lui permettre d’acquérir les réflexes commerciaux et ainsi garantir un service client optimum.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer votre équipe sur une surface de vente et d'assurer efficacement votre rôle de manager pour atteindre les objectifs.

Programme

Amener son équipe vers la performance

  • S’approprier les clés de la croissance dans le retail.
  • Traduire ses objectifs en priorités d’activités commerciales en magasin.
  • Fixer des objectifs individuels et collectifs.
  • Comprendre les caractéristiques de l’équipe performante.

 

Animer l’équipe et la performance au quotidien

  • Les incontournables de la relation client.
  • L’accueil du client : 1er réflexe.
  • L’entrée en contact avec le client.
  • Le service client à tous les clients : le zapping.
  • Comment fidéliser le client ?

 

Motiver son équipe et insuffler du peps 

  • Le brief quotidien.
  • Les feedbacks constructifs et source de progression.
  • Les debriefs minute : outils et méthodes.
  • Les jeux et challenges en équipe.

 

Suivre et piloter les résultats

  • La relecture de la journée, de la semaine, du mois.
  • Le tableau de bord de suivi de la performance individuelle et collective.
  • Coaching et entraînement de son équipe en 6 étapes.
  • L’animation des réunions d’équipe efficaces et motivantes.

pour qui ?

Managers de points de vente ou de rayons.


Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Des mises en situation et ateliers pratiques, issus du vécu de chaque participant. Autodiagnostic et plan d’action personnel.
  • Réalisation d’un plan d’entraînement.

dates

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Les Sessions ISM près de chez vous

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