Réf. C17YOUNGMAN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 750 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 mars 2017 à Paris

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Réf. C17YOUNGMAN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1765


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Management opérationnel

Manager les générations Y et Z

Décoder leurs comportements et adapter son management pour réussir leur intégration

La génération Y a tendance à favoriser l’épanouissement personnel et se plie difficilement aux hiérarchies trop formalistes. Une nouvelle génération, celle des Z, est entrée dans le monde du travail et bouleverse une nouvelle fois les codes managériaux. Ce stage vous apporte les techniques managériales efficaces pour réussir l’intégration des jeunes générations et tirer parti de la dynamique d’innovation qu’elles apportent.

objectifs

  • Comprendre les attentes et les valeurs des nouvelles générations.
  • Trouver une juste posture tout en favorisant la coopération.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un management adapté aux jeunes générations.

Programme

Comprendre les valeurs et attentes des nouvelles générations

  • Prendre conscience des différences générationnelles.
  • Intégrer les 4 « I » : Individualisme, Interconnexion, Impatience et Interactivité.
  • Comprendre les comportements des jeunes face au travail et à l’entreprise.
  • Identifier leurs attentes réelles : proximité, montée en compétences et expérience de vie.
  • Utiliser une grille d’analyse objective pour comprendre les comportements de la génération Z.

 

Adapter son management

  • Favoriser un management interactif pour les stimuler et les surprendre.
  • Devenir un manager-coach pour équilibrer la réalité hiérarchique et le besoin de proximité.
  • Trouver les bons leviers de motivation.
  • Gérer les désaccords et piloter le changement.  

 

Stimuler la collaboration pour créer une dynamique collective

  • Accueillir les nouveaux collaborateurs et définir les règles du jeu. 
  • Spécifier leurs marges de manœuvre : autonomie, prise d’initiatives.
  • Coconstruire avec eux leur parcours professionnel dans l’entreprise.
  • Stimuler leur implication en les responsabilisant sur des projets et en les incitant à partager leurs compétences propres.
  • Proposer des aventures collectives pour favoriser l’esprit d’équipe.

pour qui ?

Managers ayant à gérer des collaborateurs « digital natives ».


Prérequis

Avoir une pratique du management.

pédagogie & bénéfices

  • Analyse de situations vécues par les participants.
  • Mise en place de solutions nouvelles : les techniques de communication, un management spécifique et adapté.

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