Réf. C16YOUNGMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT

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Management opérationnel

Manager les générations Y et Z

Réussir leur intégration

La génération Y a tendance à favoriser l’épanouissement personnel et se plie difficilement aux hiérarchies trop formalistes. Alors qu’on commence à bien comprendre cette génération, la génération Z s’apprête à entrer dans le monde du travail.

Objectifs

  • Comprendre les attentes et les valeurs de la nouvelle génération et les exigences de l’entreprise.
  • Adapter son style de management.
  • Communiquer efficacement et trouver une juste posture.

Pour qui ?

Managers ayant à gérer une équipe « nouvelle génération ».


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Analyses de situations vécues par les participants.
  • Mise en place de solutions nouvelles et adaptées : les techniques de communication, un management spécifique et adapté.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un management adapté aux jeunes générations.

Programme

Comprendre les valeurs et attentes des nouvelles générations

  • Prendre conscience des différences générationnelles (les différentes générations, leurs caractéristiques).
  • Les jeunes face au travail et à l’entreprise : leurs modes relationnels, leurs valeurs, leurs rapports face à la hiérarchie et à l’autorité.
  • Leurs motivations réelles.
  • Leurs difficultés d’adaptation : leur « non-expérience » du travail.
  • Le décalage entre leurs diplômes et les attentes de l’entreprise.
  • Les spécificités de la génération Z.
  • L’évolution des modes de management.

 

Réussir l’intégration

  • Accueillir le nouveau collaborateur et définir les règles du jeu.
  • Définir les premiers objectifs et les éléments non négociables.
  • Construire avec lui son parcours professionnel dans l’entreprise.
  • Communiquer les valeurs de l’entreprise :
    • transmettre la culture de l’entreprise,
    • donner les clés des relations interpersonnelles,
    • définir les règles de fonctionnement avec sa hiérarchie / ses collègues.
  • Accompagner le reste de l’équipe dans l’intégration des jeunes collaborateurs.
  • Concilier les différences.

 

Adapter son management

  • Trouver les bons leviers de motivation.
  • Construire avec la nouvelle génération.
  • Gérer les dysfonctionnements et les tensions liés aux différences.

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