Réf. C17PROXIMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 25 et 26 janvier 2017 à Paris

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Réf. C17PROXIMAN

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3065


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Les métiers du management

Manager de proximité

Manager, coacher et motiver ses collaborateurs

Le manager de proximité accompagne et motive son équipe au quotidien. Sa réussite à ce poste nécessite l’appropriation des méthodes managériales fondamentales.

objectifs

  • Déterminer son style managérial.
  • Se positionner en tant que manager face à son équipe et à sa hiérarchie.
  • Accompagner ses collaborateurs en les motivant au quotidien.
  • Gérer les situations délicates.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de manager une équipe en vous adaptant aux besoins et aux situations.

Programme

Module e-learning : Mieux connaître vos collaborateurs pour mieux les motiver - Comment motiver chacun de vos collaborateurs

Se positionner dans son équipe

  • Connaître les responsabilités du manager vis-à-vis de sa hiérarchie et de son équipe.
  • Identifier les différents styles de management.
  • Choisir le style de management adapté à chaque collaborateur.
  • S’affirmer dans son rôle de manager.

 

Communiquer efficacement

  • Écouter, questionner, reformuler.
  • Faire preuve d’empathie.
  • Passer des messages clairs et compris.

 

Organiser son temps et celui de son équipe

  • Analyser son temps. Définir ses priorités.
  • Mettre en place une organisation efficace pour soi et son équipe.

 

Accompagner son équipe

  • Intégrer un nouveau collaborateur.
  • Fixer les objectifs.
  • Suivre les résultats.
  • Devenir un manager coach.
  • Déléguer des tâches et en assurer le suivi.

 

Motiver au quotidien

  • Identifier les différentes approches de la motivation au travail.
  • Détecter les sources de la démotivation.
  • Féliciter et encourager.

 

Souder et mobiliser son équipe

  • Les principes de cohésion et de dynamique d’équipe.
  • Les piliers d’une équipe efficace.

 

Anticiper et gérer les conflits

  • Identifier les sources possibles de conflits.
  • Adopter les bonnes attitudes.
  • Déterminer les étapes de résolution de conflits.
  • Négocier les solutions.

pour qui ?

Managers souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité.


Prérequis

Avoir une pratique du management.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Pédagogie participative et pratique qui alterne mises en situation et apports théoriques (30% de théorie, 70% de pratique).
  • Les situations sont tirées de cas réels apportés par les participants.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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