Réf. C17PMAN2

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1860 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : du 8 au 10 mars 2017 à Paris

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Réf. C17PMAN2

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif VIP* : 4465


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Les métiers du management

Manager confirmé

Manager, coacher et développer son leadership

Un manager performant est un manager qui sait prendre du recul sur son métier et qui veut aller plus loin dans l’acquisition de nouvelles compétences, notamment pour avoir la reconnaissance du Top Management.

objectifs

  • Manager une équipe d’encadrement.
  • Développer son leadership.
  • Conduire et accompagner le changement.
  • Gérer les situations complexes.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'accompagner vos équipes de managers en développant leur autonomie et en insufflant une vision managériale de l'entreprise par votre leadership.

Programme

Manager des managers (2 jours)

Module e-learning : Créer une vision pour ses équipes - Réussir grâce au leadership

Se positionner dans sa fonction de manager

  • Renforcer sa présence et développer son leadership.
  • Partager une vision commune et la traduire en une stratégie.
  • Clarifier le périmètre de chacun et les règles de fonctionnement.

 

Animer et mobiliser son équipe de managers

  • Fédérer autour d’une culture commune.  
  • Motiver et soutenir en situation complexe.   
  • Donner des signes de reconnaissance professionnelle pour encourager.  

 

Accompagner ses managers vers l’autonomie

  • Développer les compétences managériales de ses collaborateurs.
  • Déléguer pour responsabiliser.
  • Les accompagner à trouver leur positionnement de manager.
  • Pratiquer le coaching et adapter son mode de management à chacun.

 

 Développer son « autorité » légitime

  • Connaître les différentes formes de leadership.
  • Améliorer son influence personnelle : être le moteur de l’équipe et devenir le référent. 

 

Construire une vision de l’avenir

  • Mettre en place une stratégie, clarifier les buts.
  • Mobiliser son équipe autour d’une vision commune, faire adhérer l’équipe aux objectifs.
  • Favoriser la cohésion et la coopération au sein de l’équipe.  
  • Instaurer un climat favorable : faire confiance et donner confiance.
  • Développer les compétences individuelles pour faire émerger les leaders dans son équipe.

 

S’affirmer dans les situations difficiles

  • Communiquer en situation difficile.
  • Désamorcer les tensions et les conflits.
  • Gérer les résistances. 

 

 Préparer et accompagner le changement

  • Transcrire le changement en objectifs concrets.  
  • Trouver des solutions pour accompagner le changement.
  • Identifier les freins et les accélérateurs du changement.
  • Pratiquer la « stratégie des alliés » en impliquant les différents acteurs.

                                        

Lancer et piloter le changement

  • Organiser les actions : gérer les réactions, les imprévus, communiquer…  
  • Choisir les indicateurs de performance et formaliser les tableaux de bord.
  • Établir le bilan : suivi, consolidation et perspectives du projet.  

 

Donner du sens et faciliter le changement

  • Communiquer sur les résultats, surmonter les résistances et rassurer.
  • Faire adhérer au projet, créer une dynamique de changement.

pour qui ?

Managers expérimentés souhaitant compléter et consolider leurs compétences managériales.


Prérequis

Avoir une expérience de l’encadrement d’équipe.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation participative grâce à des mises en pratique et de nombreux exercices d’entraînement.
  • Remise d’outils opérationnels pour la mise en œuvre en entreprise.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

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