Réf. C16MAN2.0

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 12 et 13 décembre 2016 à Paris

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Management opérationnel

Manager à l'ère du digital

Optimiser sa performance et celle de son équipe grâce aux outils digitaux

La transformation digitale permet aux entreprises de s'équiper d'outils collaboratifs. Au-delà des outils, c’est d’abord une nouvelle façon de travailler qui se dessine avec de nouveaux comportements et usages pour un renouvellement profond des pratiques.

objectifs

  • Comprendre les enjeux et l’usage des nouveaux outils digitaux et collaboratifs.
  • Identifier les gains de productivité réalisables au quotidien.
  • Adapter ses pratiques managériales aux outils digitaux.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter efficacement les outils digitaux et collaboratifs dans votre pratique managériale.

Programme

Les enjeux de la transformation digitale et ses impacts sur les méthodes de travail

  • Une réponse innovante aux nouveaux business.
  • Une nouvelle forme de dialogue et de nouvelles pratiques.
  • Adaptation aux évolutions des comportements : nouvelle organisation de l’espace et des temps de travail.

 

Le panorama des outils digitaux et collaboratifs

  • Les fonctions de visio conférence (Skype).
  • La messagerie instantanée (tchat).
  • Le partage de contenus (SharePoint).
  • La synchronisation de fichiers (Dropbox).
  • Les outils de gestion documentaire : gestion de version et suivi des modifications.
  • La gestion des tâches et le workflow.
  • Les outils de coordination.
  • Les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo.
  • La gestion de la relation client : CRM en Saas, Zoho.
  • Les outils d’écriture collaborative : google apps.
  • Le travail sur la même application à partir de deux ordinateurs distants : Teamviewer.

 

Le management au quotidien avec des outils collaboratifs

  • Planifier plus facilement les activités.
  • Identifier les compétences.
  • Partager les connaissances.
  • Améliorer la réactivité.
  • Maintenir l’implication d’une équipe virtuelle.
  • Organiser la transversalité.
  • Prendre des décisions de façon collective.
  • Responsabiliser sur l’activité partagée.

pour qui ?

Tout manager ou chef de projet.


Prérequis

Avoir des connaissances en management.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Une formation concrète qui allie outils et méthodes managériales pour augmenter ses performances.
  • Nombreuses mises en situation et exercices d’application : décryptage des outils digitaux et de leurs usages en management.

dates

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