Réf. C17DISTANCE

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 935 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 26 janvier 2017 à Paris

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Relation client

Manager à distance

Toutes les clés pour réussir

Manager une équipe à distance ne s'improvise pas. Découvrez comment coordonner des actions multisites et gagner votre légitimité managériale auprès d'équipes géographiques éloignées.

objectifs

  • Appréhender les enjeux du management à distance.
  • S’approprier les bonnes pratiques pour communiquer à distance.
  • Animer/motiver et coordonner une équipe à distance.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer et de manager une équipe à distance.

Programme

Appréhender les enjeux du management à distance

  • Repérer les différentes formes du travail à distance.
  • Identifier les impacts du management à distance sur les rôles et les activités du management.
  • Clarifier les bénéfices et les dérives du management à distance.
  • Management à distance et posture managériale : développer un mode de management congruent.

 

Appréhender les ingrédients du succès du management à distance, pour soi, pour l’équipe

  • Mettre à plat les modes de fonctionnement et de reporting pour piloter l’activité à distance.
  • Cadrer et partager les règles du jeu avec ses collaborateurs dans la relation one-to-one, avec et au sein de l’équipe.
  • Informer, communiquer, coordonner : les différents outils, atouts et limites, selon les objectifs.
  • Favoriser la coopération et l’esprit d’équipe : quels leviers ?
  • S’approprier les usages des outils collaboratifs pour partager l’information et développer le dialogue avec et entre les membres de l’équipe.

 

S’approprier les bonnes pratiques du management à distance

  • Adapter sa présence managériale aux besoins et à l’autonomie de ses collaborateurs.
  • Piloter/animer la performance à distance : du partage au suivi des objectifs et des réalisations.
  • Favoriser la reconnaissance par le feedback.
  • Partager les succès, accompagner sur les difficultés.
  • S’entraîner aux différents entretiens.

pour qui ?

  • Superviseurs, responsables d’équipe, managers opérationnels.

Prérequis

Être en situation managériale d’une équipe à distance

pédagogie & bénéfices

  • Décryptage et analyse de cas et situations.
  • Travail en atelier et apports des outils et méthodes par le débriefing.
  • Mise en place de son plan d’action personnalisé.
  • E-learning en amont/REQ classe virtuelle.
  • En partenariat avec l'IDCC.

dates

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