Réf. C17ARTMAIL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 9 mars 2017
6 avril 2017
9 mai 2017
8 juin 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17ARTMAIL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Maîtriser les techniques d'e-mailing

Concevoir des e-mails efficaces et booster le trafic de son site et qualifier sa base de données clients

Au-delà des contraintes juridiques, il y a un certain nombre de règles à respecter lors de la création d’e-mailings et de e-newsletters. Cette formation vous donne toutes les clés de réussite.

objectifs

  • Connaître le cadre juridique et technique de l’e-mail marketing.
  • Acquérir les outils et méthodes pour rédiger des e-mails efficaces.
  • S’entraîner à la rédaction d’e-mails.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer des campagnes d'e-mails marketing et des e-newsletters percutantes.

Programme

Comprendre les perspectives de l’e-mailing

  • Les prestations offertes par les prestataires d’e-mailing.
  • La collecte et la segmentation des données clients et prospects.
  • Un impératif : qualité, originalité et pertinence des campagnes.
  • L’e-mail marketing et les réseaux sociaux, le mobile et les tablettes.
  • Les nouvelles techniques.

 

Maîtriser les aspects juridiques

  • Le durcissement de la législation avec la loi LCEN.
  • Le traitement des données à caractère personnel.
  • Les clauses de désabonnement.

 

S'approprier les caractéristiques de l’e-mailing

  • Ses avantages : coût, rapidité, traçabilité, spécificités, performance.
  • Ses limites en conquête et fidélisation.
  • La typologie d’e-mails marketing.
  • La personnalisation.
  • La mise en scène, la création graphique, le style rédactionnel, le choix des visuels et des mots.
  • L’impact du teasing : scénario.
  • L’importance des landing pages.
  • Les règles d’or de l’e-mailing réussi.

 

Connaître les spécificités de l’e-newsletter

  • La typologie d’e-newsletters.
  • La plus-value informative des contenus : l’actualité, l’exhaustivité, l’exclusivité.
  • Le mix « informations/offres commerciales ».

 

Les 10 commandements de l’e-newsletter

  • Check list de toutes les étapes depuis le brief jusqu’à la mesure des résultats.

pour qui ?

Chargés de communication interne et externe, chargés de marketing, toute personne qui élabore des campagnes d'e-mailing.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exemples, cas pratiques : grilles d’évaluation, construction d’e-newsletters et d’e-mails.
  • Les participants peuvent venir avec leurs documents pour travailler sur leurs propres cas.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017