Réf. C16MDCANAL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

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Marketing

Maîtriser le marketing direct multicanal

Prospection, fidélisation et reconquête du client

70 % des investissements de communication des entreprises sont des dépenses liées au marketing direct. Des actions qui évoluent vers une nouvelle dimension : le multicanal.

Objectifs

  • Connaître les techniques et les outils essentiels de la relation client.
  • Concevoir, préparer, lancer et exploiter une opération de communication client.

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, managers en charge du marketing opérationnel ou de la relation client.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Formation participative : 70% de pratique/30% de théorie.
  • Les participants sont invités à apporter leurs propres exemples de campagnes de marketing direct.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer une campagne de marketing direct multicanal.

Programme

S’approprier les règles du marketing direct multicanal

  • Intégrer le marketing direct multicanal dans la démarche marketing.
  • Identifier les stratégies client.
  • Définir pour chaque campagne les objectifs, le contenu, l’offre et les cibles.

 

Réussir une campagne multicanale

  • Sélectionner les moyens d’action et supports en fonction des objectifs et des coûts.
  • Utiliser les techniques et règles du marketing direct : ciblage, offre, planning, création et suivi…
  • Créer un message percutant.
  • Répartir ses investissements.
  • Mesurer l’efficacité et analyser les rendements.

 

Maîtriser les supports multicanaux et renforcer leur utilisation

  • Augmenter l’impact de ses campagnes mailing (le message, les composants).
  • Élaborer des e-mailings et newsletters efficaces.
  • Lancer une action télémarketing.
  • Se familiariser avec les nouveaux canaux et usages : marketing digital, marketing mobile…
  • Connaître les contraintes légales en matière de communication multimédia.

 

Définir et finaliser les supports d’aide à la vente

  • Construire un argumentaire de vente.
  • Élaborer le book des commerciaux.
  • Concevoir et réaliser les plaquettes clients / prospects.
  • Optimiser le kit de vente, les nuanciers, les modèles, les échantillons.

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