Réf. C17NEGO2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 15 et 16 mars 2017 à Paris

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Réf. C17NEGO2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


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Vente et négociation

Les stratégies et les tactiques de négociation (niveau 2)

Gagner en efficacité et développer vos performances

Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les techniques de négociation font la différence. Ce stage vous apporte toute l’expertise nécessaire pour défendre au mieux vos intérêts lors d’une négociation.

objectifs

  • Utiliser la méthode des profils couleurs pour mieux négocier.   
  • Acquérir de nouvelles techniques de négociation.  
  • Maîtriser les techniques de persuasion.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de négocier avec tous les profils d'interlocuteurs.

Programme

Module e-learning : Sortir de la négociation marchandage - Préserver un bon relationnel en négociation

Négocier avec une approche stratégique

  • Recueillir les informations stratégiques : besoins, enjeux, problématiques d’achat du client.
  • Atelier : stratégies et tactiques des clients difficiles.
  • Connaître et anticiper les techniques de négociation des différents acteurs.

 

Bien connaître son client pour mieux négocier

  • Décrypter son client : profils couleurs.
  • Négocier avec tout type de profil :
    • profil leader,
    • profil relationnel,
    • profil empathique,
    • profil technique.


Mieux communiquer et défendre efficacement sa proposition

  • Communiquer de façon persuasive.
  • Argumenter par les bénéfices clients.
  • Acquérir des réflexes : reformuler positivement, traiter les objections avec méthode.
  • Maîtriser sa communication non verbale et ses écrits.

 

Utiliser à bon escient les techniques d’influence

  • Faire jouer l’effet de halo positif et le principe de soumission à l’autorité.
  • Influencer : principe d’engagement et de cohérence, « pied dans la porte », « porte au nez ».
  • Boîte à outils : VAKOG, clé d’accès visuel, leviers de persuasion.

pour qui ?

Tous négociateurs confirmés.


Prérequis

Avoir une pratique de la négociation.

pédagogie & bénéfices

  • Formation participative centrée sur la pratique et l’entraînement pour chaque étape de la négociation.
  • Une formation axée sur l’entrainement : mises en situation et jeux de rôles.  
  • Une formation présentiel/distanciel (blended learning) qui favorise la montée en compétences.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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