Réf. C16ATELIERE

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Les réseaux sociaux : atelier pratique

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux adaptés à ses enjeux

Cet atelier pratique vous permet d’appréhender les avantages et inconvénients de chaque média social. Les exercices pratiques favorisent une mise en application directe pour votre marque.

Objectifs

  • Utiliser chaque réseau social en fonction de ses objectifs.
  • Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
  • Gérer et animer les médias sociaux avec la bonne organisation, les bons indicateurs et les outils.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant pratiquer ou gérer des réseaux sociaux pour une marque.


Prérequis

Connaître les bases du marketing digital.

Pédagogie & bénéfices

  • Pratique des outils par les participants.
  • Formation illustrée par des cas pratiques mis à jour régulièrement.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de communiquer sur les réseaux sociaux les plus adaptés à vos objectifs.

Programme

Mode d’emploi pour utiliser et animer chaque outil

  • Découvrir le réseau social.
  • Concevoir sa communication de marque.
  • Publier des contenus pertinents.
  • Animer la relation avec les lecteurs / fans / followers.
  • Mesurer l’audience et les interactions.

 

Créer un blog de marque

  • Objectifs, enjeux et limites du blog de marque.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

 

Animer une page Facebook

  • Objectifs, enjeux et limites de Facebook.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

 

Communiquer sur Twitter

  • Objectifs, enjeux et limites de Twitter.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

 

Utiliser Youtube, Instagram, Pinterest…

  • Objectifs, enjeux et limites.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

 

Élaborer une page sur LinkedIn

  • Objectifs, enjeux et limites de LinkedIn.
  • Les différences avec Viadeo.
  • Les bonnes pratiques, mise en application.

 

Utiliser les bons outils pour être plus efficace

  • Les outils pour publier, collaborer,  pour le community management,  pour les statistiques, le reporting.
  • Les plugins sociaux sur votre page web ou votre blog : Facebook Connect, bouton Twitter, like…
  • Comment vous organiser ? Collaboration interne, charte et plan éditoriaux, FAQ et escalade.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017