Réf. C16NEWMK

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 2090 HT

  • Best-Of
  • Blended

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Marketing

Les nouvelles tendances du marketing

Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour identifier de nouvelles opportunités

Les techniques marketing et les comportements clients ont beaucoup évolué ces dernières années et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors que faire ? Quelles sont ces nouvelles tendances qu’il faut maîtriser et comment en tirer le meilleur parti ?

Objectifs

  • Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour identifier de nouvelles opportunités.
  • Adopter une démarche marketing orientée client.
  • Repenser son business model et sa stratégie de prix.

Pour qui ?

Directeurs ou responsables marketing, chefs de groupes, chefs de produits / marché, directeurs ou responsables commerciaux.


Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Présentation d’études émanant de secteurs différents, BtoB et BtoC.
  • Nombreux exercices et exemples multi sectoriels et de réflexion.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'apprécier les dernières évolutions du marketing et du digital pour développer une approche prospective et différenciante.

Programme

Passer du marketing produit au marketing client

  • Le marketing de la permission vs le marketing de l’intrusion.
  • Connaître les insights clients.
  • Innover à partir de l’expérience client.
  • Mieux gérer la relation client avec les nouveaux outils conversationnels du CRM.
  • Intégrer les nouvelles opportunités du Big Data, la révolution de la donnée client.

 

Activer une stratégie marketing digitale pertinente pour acquérir, convertir et fidéliser les clients

  • Le référencement sur les moteurs de recherche, SEM et SEO.
  • Le marketing direct on-line.
  • L’affiliation, les Ad exchanges, le RTB.
  • Le display, le rich media, le native advertising.

 

Utiliser les médias sociaux, le social marketing

  • Les différents types de réseaux sociaux, spécialistes ou généralistes et leur intérêt.
  • La gestion de l’e-réputation, le community management.
  • La pertinence des réseaux sociaux.

 

Créer un contenu de marque, le content marketing

  • Le moment de vérité zéro.
  • Le marketing de l’influence et l'inbound marketing.
  • Le contenu de marque support d’une relation authentique : les techniques.
  • Le priced, owned and earned media.

 

Intégrer le marketing multi-écran et le client connecté

  • Le client connecté et le principe ATAWAD.
  • Les nouvelles opportunités marketing : la géolocalisation, la personnalisation, les applications mobiles, le cloud.
  • Le commerce connecté : le web-to-store et store-to-web, le cross-canal.

 

Comprendre les nouveaux business models et les nouvelles stratégies de prix

  • L’évolution comportementale des clients : louer, partager vs acheter.
  • Le premium, le low cost, le freemium et les nouveaux business models de génération de revenus.
  • La stratégie prix « bas de la pyramide » et l’affordability.

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