Réf. C18EMARK1

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1960 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes

Prochaine session : du 22 au 24 janvier 2018 à Paris

Niveau : Initiation

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Les fondamentaux du marketing digital

Saisir les opportunités de croissance offertes par le web

L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients.

objectifs

  • Assimiler les particularités du marketing digital.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
  • Mesurer les résultats de ses actions digitales.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre marque.

Programme

Modules distanciels : 

  • E-quiz en amont/aval de la formation
  • Qu'est-ce que le digital a changé au marketing ?
  • Pourquoi faut-il travailler son référencement naturel, le SEO ?
  • Quelles sont les clés d'un e-mailing efficace ?

 

Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing vs. le marketing digital.
  • Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.

 

Construire un site performant

  • Définir les objectifs de son site.
  • Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.
  • Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion…
  • Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…
  • Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
  • Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.

 

Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement

  • Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
  • Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
  • Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.

 

Fidéliser ses clients via l’e-mailing

  • Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.

 

Mesurer les résultats de ses actions digitales

  • Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
  • Utiliser des outils de mesure.
  • Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
  • Piloter à l'aide d'un tableau de bord.

pour qui ?

Toutes les directions marketing, commerciales, études, les chefs de produits, chefs de projet…


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Approche méthodologique, propre au marketing d’un site.
  • Formation illustrée de nombreux exemples et exercices pratiques actualisés.
  • Remise du lexique du marketing digital.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017