Réf. C17B2BEMARK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1540 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 30 et 31 mars 2017 à Paris

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Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises

Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances.

objectifs

  • Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.
  • Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
  • Choisir les indicateurs et mesurer la performance.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de tirer profit du marketing digital BtoB.

Programme

Module e-learning : Faire du marketing dans un monde digital

Identifier les enjeux et les spécificités du marketing digital en BtoB

  • Les spécificités du marketing digital BtoB : repères et chiffres clés.
  • La place du digital dans une approche marketing globale BtoB.

 

Mettre en place une stratégie marketing en ligne en BtoB

  • Les différents modèles économiques.
  • Le modèle « Paid, Owned, Earned ».
  • La mesure des résultats et les indicateurs de performance.
  • L’écoute, le diagnostic, la stratégie et le plan d’action.

 

Développer la présence de sa marque auprès des entreprises

  • La publicité orientée « Branding ».
  • Le contenu de marque.
  • Le blog de marque.
  • Le sponsoring de contenu.
  • La communication corporate.
  • L’influence via les médias sociaux.

 

Acquérir de nouveaux clients BtoB

  • La visibilité sur les moteurs : référencement gratuit et payant.
  • De la publicité à la performance.
  • L’e-mailing.
  • Les places de marché.
  • La recommandation Web 2.0.

 

Fidéliser ses clients BtoB

  • La newsletter.
  • Les espaces clients sur le web.
  • L’engagement Web 2.0.

 

Optimiser l’organisation des principaux outils du digital BtoB

  • Le e-CRM, le Social CRM et la relation commerciale.
  • Les Web Analytics et les outils de gestion de campagne.
  • Le rôle des commerciaux dans les médias sociaux.

 

Module e-learning : Les leviers du web marketing

pour qui ?

Responsables marketing, digital, chargés de communication en BtoB.


Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing BtoB.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Formation illustrée par des cas pratiques de référence en BtoB.
  • Démonstration des outils de communication digitale.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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