Réf. C17STORYPP

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 750 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 23 février 2017 à Paris

Niveau : Initiation

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Réf. C17STORYPP

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1765


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Communication orale et écrite

Les clés du storytelling

L'art de convaincre par le récit

Le storytelling est l’art de raconter une histoire avec force et enthousiasme afin de captiver son auditoire pour mieux le convaincre.

objectifs

  • Structurer son histoire.
  • Capter son auditoire et improviser efficacement.
  • Utiliser le pouvoir des émotions.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous saurez utiliser les principales techniques du storytelling pour valoriser votre communication.

Programme

Capter l’attention de l’auditoire

  • Utiliser le regard, poser sa gestuelle, adopter une attitude adéquate.
  • Intégrer les pauses/silences pour mettre en valeur son discours.
  • Travailler le rythme, le ton et le volume de la voix, l’articulation.
  • Occuper l’espace.

 

Structurer son histoire

  • Définir son objectif.
  • Préparer son récit en gardant cet objectif en tête.
  • Raconter par séquence : maîtriser les règles du récit.
  • Introduire subtilement des anecdotes et marquer les esprits.
  • Passer de l’essentiel à l’accessoire sans se perdre.
  • Ne pas perdre le fil de sa pensée.

 

Accroître sa capacité d’improvisation et d’imagination

  • Raconter une histoire sans préparation.
  • Conter à plusieurs.
  • S’entraîner à imaginer rapidement.
  • Développer son sens de la répartie.

 

Être à l’aise devant un public

  • Gérer le trac avant et pendant la prestation.
  • Apprendre à respirer pour développer sa présence.
  • Véhiculer des sensations positives.
  • Accepter et tirer profit des imprévus.

 

Utiliser le pouvoir des émotions

  • Garder le contrôle de ses émotions.
  • Se servir de ses émotions pour convaincre.
  • Être en relation avec l’auditoire en transmettant ses émotions.

pour qui ?

Toute personne qui doit s’exprimer pour convaincre et faire adhérer.


Prérequis

Avoir l’expérience de présentations orales destinées à convaincre un public.

pédagogie & bénéfices

  • Entraînement intensif par improvisation, mise en scène, lecture à haute voix.
  • Réflexions/observations sur les forces et les axes d’amélioration de chaque participant.
  • Plan d'action personnel avec des objectifs spécifiques de progrès.

dates

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