Réf. C16STORYPP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1240 HT

Niveau : Initiation

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Communication orale et écrite

Les clés du storytelling

L'art de convaincre par le récit

Le storytelling est l’art de raconter une histoire avec force et enthousiasme afin de captiver son auditoire pour mieux le convaincre.

Objectifs

  • Mobiliser et capter son auditoire.
  • Augmenter sa capacité d’improvisation, de mémorisation et d’imagination.
  • Structurer son histoire.
  • Utiliser le pouvoir des émotions.

Pour qui ?

Toute personne qui doit s’exprimer pour convaincre et faire adhérer.


Prérequis

Avoir l’expérience de présentations orales destinées à convaincre un public.

Pédagogie & bénéfices

  • Entraînement intensif par improvisation, mise en scène, lecture à haute voix.
  • Réflexions / observations sur les forces et les axes d’amélioration de chaque participant.
  • Plan d'action personnel avec des objectifs spécifiques de progrès.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez utiliser les principales techniques du storytelling pour valoriser votre communication.

Programme

Capter l’attention de l’auditoire

  • Utiliser le regard, poser sa gestuelle, adopter une attitude adéquate.
  • Intégrer les pauses / silences pour mettre en valeur son discours.
  • Travailler le rythme, le ton et le volume de la voix, l’articulation.
  • Occuper l’espace.

 

Accroître sa capacité d’improvisation et d’imagination

  • Raconter une histoire sans préparation.
  • Conter à plusieurs.
  • S’entraîner à imaginer rapidement et développer son sens de la répartie.

 

Structurer son histoire

  • Raconter par séquence.
  • Passer de l’essentiel à l’accessoire sans se perdre.
  • Ne pas perdre le fil de sa pensée.

 

Être à l’aise devant un public

  • Gérer le trac avant et pendant la prestation.
  • Apprendre à respirer pour développer sa présence.
  • Véhiculer des sensations positives.

 

Utiliser le pouvoir des émotions

  • Se servir de ses émotions pour convaincre.
  • Être en relation avec l’auditoire en transmettant ses émotions.

 

Établir son plan d’action

  • Mettre en place des objectifs personnels de progrès.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017