Réf. C17MKREL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 15 et 16 mars 2017 à Paris

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Réf. C17MKREL

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Marketing

Les clés du marketing relationnel

Animer et dynamiser ses parcours client

La qualité de la relation client devient une préoccupation stratégique majeure pour les entreprises. Ce stage vous apporte une méthodologie et des outils.

objectifs

  • Comprendre les nouveaux enjeux du marketing relationnel.
  • Acquérir les méthodes et outils utiles pour mieux conquérir, fidéliser et satisfaire les clients.
  • Mieux connaître ses clients et bâtir des plans d’action différenciés.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de concevoir et d'animer un parcours client.

Programme

Le marketing relationnel

  • Du marketing transactionnel au marketing relationnel, le CRM.
  • Les différentes dimensions du marketing relationnel : la conquête, la fidélisation, la personnalisation, la satisfaction, l’analyse client.
  • La formalisation de la stratégie client : Get, Keep, Increase.

 

La conquête client

  • Les différentes techniques de conquête : le géomarketing, le marketing viral, les réseaux sociaux…
  • SEO et SEM, le référencement sur les moteurs de recherche.
  • Les techniques de content marketing pour un contenu pertinent.

 

La fidélisation client

  • Le cycle de vie du client.
  • La notion de Life Time Value.
  • Les programmes de fidélisation fondés sur la compensation, la communication.

 

La personnalisation de l’offre

  • Les nouveaux outils de personnalisation de l’offre.
  • L’importance des données clients (Big Data) pour un profilage comportemental plus efficace.

 

La satisfaction client

  • Les insights clients et l’expérience client.
  • Les outils de mesure de la satisfaction client.
  • Les nouveaux outils conversationnels : click to chat, self care, serveurs vocaux…
  • La gestion des clients mécontents.

 

Les plans d’action clients différenciés

  • Les différentes analyses CRM possibles sur la base client.
  • L’évaluation de la rentabilité des actions marketing engagées.

pour qui ?

Toute personne directement impliquée dans l’optimisation de la relation client (service étude, service client, service CRM, marketeur, commercial).


Prérequis

Avoir une connaissance du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • La conception d’une approche de marketing relationnel complète.
  • Des outils et des méthodes directement applicables.
  • Des exemples concrets et des exercices pratiques.

dates

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