Réf. C17TRANSVER

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris - Lyon - Bordeaux - Nantes

Prochaine session : 9 et 10 février 2017 à Paris

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Réf. C17TRANSVER

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Tarif VIP* : 3065


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Management transversal et de projet

Les clés du management transversal

Manager efficacement hors hiérarchie

Le management transversal est aujourd’hui de plus en plus fréquent dans les entreprises : conduite de projet, pilotage de réseaux ou de processus. L’un de ses enjeux consiste à convaincre, mobiliser et motiver une équipe sans autorité hiérarchique.

objectifs

  • Organiser et coordonner une équipe.
  • Impliquer et motiver tous les acteurs.
  • S’affirmer dans les relations avec les différents interlocuteurs de fonctions et de technicités différentes.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un véritable process de suivi et de contrôle des missions déléguées auprès de votre équipe transversale.

Programme

Identifier les spécificités du management transversal

  • Repérer les différentes situations de management transversal : information, communication, négociation, conduite de projet, pilotage de réseau ou de processus…
  • Identifier les opportunités.
  • Mettre en valeur la complémentarité de la relation transversale.
  • Favoriser la prise de décision collective pour maintenir un lien d’appartenance au projet.

 

Maîtriser les rôles et les compétences clés du management hors hiérarchie

  • Identifier les attentes et motivations de ses collaborateurs.
  • Coordonner les actions d’un projet.
  • Clarifier les rôles, missions et objectifs des collaborateurs.
  • Repérer les comportements et les compétences qui permettent une collaboration efficace.
  • Établir une relation de partenariat avec ses interlocuteurs : la concertation.
  • Faire passer l’information et développer l’écoute active.

 

Adapter sa communication

  • Adapter son mode de management : passer du pyramidal au transversal.
  • Affirmer son rôle de leader.
  • Adapter sa communication en fonction des publics.

 

Convaincre, mobiliser et motiver une équipe transversale

  • Fédérer l’équipe autour d’objectifs communs.
  • Connaître et comprendre les facteurs de motivation et de démotivation du groupe.
  • Gérer « l’ambiance » au sein de l’équipe.
  • Anticiper et gérer les conflits.

pour qui ?

Toute personne en charge de l’animation d’une équipe sans lien hiérarchique.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

Méthodes participatives alliant divers outils pratiques et s’appuyant sur des mises en situation professionnelles : vendre ses compétences, traiter les objections…

dates

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