Réf. C17CLEMAN2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 13 et 14 mars 2017 à Paris

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Réf. C17CLEMAN2

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3065


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Management opérationnel

Les clés du management occasionnel

Animer efficacement une équipe en période de transition

Le manager occasionnel doit piloter et gérer une équipe de façon temporaire. Ce stage vous apporte les clés pour prendre ponctuellement en charge une équipe et assurer ainsi une transition efficace.

objectifs

  • Se positionner en tant que manager face à l’équipe et à sa hiérarchie.
  • S’approprier les outils essentiels du management.
  • Accompagner et suivre l’équipe.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous pourrez exercer votre rôle de manager occasionnel avec légitimité et efficacité.

Programme

Module e-learning : Faire le point sur mon rôle de manager - Faire le point avec mon équipe

Passer du rôle d’expert au rôle de manager

  • Comprendre ce qu’on attend des managers occasionnels en termes de missions et de rôles.
  • Sortir de sa mission initiale, prendre de la hauteur dans son nouveau poste.
  • Passer d’un rôle de manager technique à un rôle de manager de compétences.
  • Comment ne plus faire mais « faire faire » ?
  • Identifier les différents styles de management.
  • S’affirmer face à l’équipe.

 

Animer et mobiliser l’équipe

  • Déléguer efficacement pour impliquer les collaborateurs.
  • Souder l’équipe en créant une dynamique de groupe.
  • Communiquer efficacement et favoriser le dialogue.
  • Remonter les informations auprès de l’encadrement et des fonctions support.

 

Organiser et suivre l’activité de l’équipe

  • Gérer son temps et celui de l’équipe.
  • Faire la différence entre les priorités, l’urgent et l’important.
  • Mettre en place des indicateurs de suivi.

 

Conduire les différents types d’entretiens individuels

  • Les entretiens de recrutement.
  • Les entretiens de félicitation, de recadrage ou de mise au point.

 

Désamorcer les situations de conflits

  • Comprendre les différentes réactions de l’équipe : doutes, remises en question…
  • Anticiper les tensions.
  • Décoder les situations sensibles.

 

Module e-learning : Identifier la bonne personne lorsqu'il faut déléguer

pour qui ?

Tout collaborateur amené à assurer ponctuellement ou temporairement la prise en charge d’une équipe.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Les participants découvrent l’essentiel des pratiques de management (style de management, entretiens, réunions).
  • Appropriation d’outils immédiatement applicables.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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