Réf. C17GEO1

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1340 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 6 et 7 avril 2017 à Paris

Niveau : Initiation

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Réf. C17GEO1

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Tarif VIP* : 3265


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Business development

Les clés du géomarketing efficace

Exploiter les données géographiques pour optimiser sa stratégie marketing

La géolocalisation est un levier de développement commercial et stratégique puissant, basé sur l’analyse des données géographiques externes, internes et cartographiques. Cette formation vous permet de vous approprier les techniques efficaces en fonction des enjeux, afin de mettre en place votre propre plan d’actions.

objectifs

  • Connaître les concepts, outils et principales applications du géomarketing.  
  • S’approprier les différents types d’études géomarketing.  
  • Mettre en place des solutions adaptées à ses enjeux.  

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de choisir les données et techniques géomarketing efficaces en fonction de vos enjeux.

Programme

Qu’est-ce que le géomarketing ?

  • Comprendre l’approche du géomarketing par des exemples d’application métier.
  • Identifier les applications marketing qui répondent au géomarketing.
  • Analyser l’évolution du marché et ses principaux acteurs.
  • Le géomarketing : outils ou études ?

 

Identifier les moyens à mettre en œuvre

  • Exploiter les données : data, open data, données internes.
  • S’approprier les données cartographiques : un monde méconnu mais indispensable pour des analyses pertinentes.

 

Optimiser sa stratégie de développement réseau grâce aux études géomarketing

  • Identifier son potentiel et fixer sa stratégie.
  • Répondre aux contraintes réglementaires (la loi doubin).
  • Étudier son implantation : l’approche terrain dans tout cela ?
  • Optimiser ses performances.
  • Adapter sa communication.
  • Animer son réseau.
  • Utiliser le géomarketing dans la relation client : géomarketing et CRM.
  • Intégrer la sectorisation commerciale dans sa stratégie.

 

Intégrer la théorie et l’analyse spatiale dans sa démarche marketing

  • Construire sa zone de chalandise.
  • Optimiser ses emplacements.

 

Utiliser les outils adaptés

  • Utiliser des solutions web ou bureautiques.
  • Faire son reporting : comment représenter l’information et les résultats ?

 

Exploiter les nouvelles applications

  • Comprendre les nouvelles évolutions : mobilité, m-commerce, e-commerce et la relation avec le point de vente physique.
  • Intégrer les nouveaux supports : sms, email, tweets, adwords géolocalisés.
  • Associer les réseaux sociaux et la géolocalisation.
  • Utiliser le gaming avec la géolocalisation.
  • Anticiper l’avenir : et demain ?

pour qui ?

Responsables d’une activité marketing ou commerciale.


Prérequis

Avoir des connaissances en marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Un stage très opérationnel, dans lequel l’accent est mis sur les applications concrètes du géomarketing.

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