Réf. C17EMER

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 6 et 7 février 2017 à Paris

Réf. C17EMER

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Les clés du e-merchandising

Convertir ses prospects en clients

Pour convertir ses prospects en clients, un site e-commerce doit être pensé de façon à rendre la navigation fluide, susciter l’intérêt des internautes pour les produits, faciliter l’achat et inciter finement au cross-selling et au up-selling. Cette formation vous apporte toutes les étapes clés de la démarche e-merchandising et vous aide ainsi à optimiser votre « rentabilité au pixel carré ». 

objectifs

  • Comprendre l’importance du e-merchandising et les enjeux du merchandising appliqué au e-commerce.
  • Mettre en place une démarche e-merchandising complète pour son site.
  • Analyser et optimiser en permanence son dispositif en fonction des attentes et réactions des internautes.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de développer vos ventes e-commerce grâce à des techniques de e-merchandising efficaces.

Programme

Comprendre les enjeux du e-merchandising

  • Le merchandising appliqué au web : comprendre les principes du e-merchandising et les différences entre merchandising et e-merchandising.
  • Identifier la place de l’ergonomie dans l’e-merchandising.
  • Comprendre la notion de « rentabilité au pixel carré ».

 

Concevoir un site e-commerce customer centric

  • S’approprier les bonnes pratiques de l’ergonomie web.
  • Déterminer une navigation optimale.
  • Pratiquer le « marketing du besoin ».

 

Présenter son offre e-commerce avec efficacité

  • Identifier et comprendre les attentes des internautes.
  • Concevoir le parcours d’achat du client e-commerce.
  • Passer du marketing de l’offre au marketing de la demande.

 

Concevoir des fiches produits efficaces

  • Organiser le contenu et mettre en scène le produit.
  • Identifier et utiliser les éléments de réassurance.
  • Mettre en place des leviers de cross-selling et de up-selling.
  • Optimiser le positionnement SEO de ses fiches produits.

 

Organiser l’animation commerciale du site

  • Planifier et créer des temps fort commerciaux.
  • Gérer les espaces de promotions.
  • Intégrer le web social dans sa pratique du e-merchandising.
  • Mettre en place des jeux-concours : pourquoi et comment ?

 

Améliorer les taux de transformation

  • Définir et cartographier le tunnel de vente.
  • Comprendre les freins à l’achat de l’internaute.
  • Repérer les leviers de performance du site e-commerce.
  • Utiliser le rich media pour augmenter les taux de transformation.

 

Suivre et optimiser les performances

  • Construire un tableau de bord.
  • Sélectionner les indicateurs de performance e-commerce.
  • Utiliser les outils de web analytics.
  • Mettre en place un suivi régulier des performances.

pour qui ?

Responsables marketing, digital, communication, community managers.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

Des exemples concrets et des mises en situation : 30% de théorie/70% de pratique.

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