Réf. C17COMUNITY

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 mars 2017 à Paris

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Réf. C17COMUNITY

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


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Digital

Les clés du community management efficace

Bâtir et animer une communauté en ligne

Le rôle du gestionnaire de communauté (community manager) est d’animer et de fédérer, pour une société ou une marque, les échanges entre les socionautes et de faire respecter les règles de bonne conduite au sein de cette communauté.

objectifs

  • Intégrer les missions du community manager.
  • Construire et piloter une stratégie sur les médias sociaux.
  • Apprécier l’impact des remontées positives et négatives pour l’entreprise.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'administrer une communauté en ligne.

Programme

Connaître les caractéristiques du web communautaire et ses impacts

  • Le marketing communautaire.
  • Les réseaux sociaux et les communautés internes et externes : typologie.
  • Le risque juridique et les conséquences en termes d’image.

 

Comprendre les enjeux du métier de community manager

  • La typologie des community managers.
  • Le rôle et la place du community manager dans l’entreprise.
  • Ses principales missions :
    • porter les valeurs et l’image de l’entreprise,
    • faire de la veille, surveiller l’e-réputation, identifier les influenceurs et les détracteurs,
    • animer, faire vivre sa communauté,
    • détecter et gérer les remontées positives et le bad buzz,
    • tenir un tableau de bord et analyser les tendances.

 

Utiliser les outils du community manager

  • Les outils de veille gratuits/payants : Google alertes, Sindvp…
  • Les outils d'administration et de modération : Hootsuite, Agorapulse…
  • Les outils de gestion du dialogue : click to chat iAdvice.
  • Les outils d'enrichissement applicatif : Social shaker, Agorapulse…
  • Les outils de marketing automation : Social lymap, Buffer…
  • Les outils de mesure : outils de modération et outils de réseaux sociaux (Google analytics, Twitter analytics).

 

Élaborer une stratégie de marketing communautaire

  • Définir ses objectifs et ressources.
  • Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
  • Élaborer une charte et un guide de bonne conduite.
  • Capitaliser les retours d’expérience, partager la veille.

 

Mesurer et optimiser sa présence sur les médias sociaux

  • Le choix des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
  • Le choix des outils et des méthodes de mesure.
  • Optimiser sa stratégie en fonction des résultats.

pour qui ?

Community managers, responsables marketing, digital, communication.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Nombreux exercices pratiques, outils pour illustrer les points abordés.
  • Des apports méthodologiques concrets.

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