Réf. C16CLEVP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1440 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 et 22 décembre 2016 à Paris

Niveau : Initiation

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Vente et négociation

Les clés de la vente

7 techniques pour faire la différence

Réussir sa vente repose sur 7 techniques pour se différencier. Ce stage vous permet en deux jours une appropriation optimale de cette méthode qui a fait ses preuves.

objectifs

  • Maîtriser les méthodes et outils adaptés à chaque étape de la vente.
  • Adopter un comportement orienté client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous saurez structurer votre vente dans un enchaînement logique et efficace.

Programme

CIBLER : concevoir son approche commerciale

  • Quels comptes cibler ?
  • Quelles actions mettre en œuvre par compte ?

 

CONTACTER : réussir la prise de rendez-vous

  • Prendre ses rendez-vous efficacement : se présenter, impliquer rapidement son interlocuteur. Comment prospecter dans le « dur » ?
  • Bien démarrer son entretien face à face :
    • la technique de l’OPA (Objectif, Plan, Accord),
    • les présentations, gagner la confiance du client,
    • la maîtrise du timing.

 

CONNAÎTRE : découvrir son client

  • Identifier les besoins et enjeux client.
  • Adopter les bons comportements.

 

CONVAINCRE : emporter l’adhésion

  • L’argumentation : structurer ses arguments pour les rendre vraiment impactants.
  • Négocier un prix : se préparer à la négociation et la conduire habilement.

 

CONTRER : traiter les objections

  • Les techniques OR et OCRE de traitement de l’objection.

 

CONCLURE : emporter la décision

  • Détecter l’entrée en phase de conclusion.
  • Les techniques d’obtention de l’engagement.

 

CAPITALISER : réussir l’après rendez-vous

  • Baliser les étapes suivantes.
  • Faire le bilan du rendez-vous.

 

Élaborer un plan d’action personnel

  • Auto-analyse et diagnostic des participants : points forts / axes d’amélioration.

pour qui ?

Toute personne amenée à conseiller un client dans le but de vendre.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • L’accent est particulièrement mis sur l’entretien commercial (plus de 80 %), à partir de situations vécues par les participants.
  • Des outils pragmatiques et une pédagogie ludique.
  • Jeux de rôles simulés ou filmés, et analysés.
  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

dates

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