Réf. C16CLECHANG

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 5 et 6 décembre 2016 à Paris

Niveau : Initiation

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Management opérationnel

Les clés de la conduite du changement

Préparer et piloter le changement

Un accompagnement efficace du changement dans une organisation permet de lever les freins liés à la peur du changement. Le manager joue un rôle primordial pour mener à bien la réussite du projet.

objectifs

  • Comprendre les enjeux et les impacts du changement pour l’entreprise et pour son équipe.
  • Conduire et accompagner le changement étape par étape.
  • Faire adhérer son environnement aux différents changements.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mener à bien la conduite d'un projet de changement.

Programme

Comprendre les enjeux du changement pour l’entreprise

  • Les raisons du changement.
  • Les éléments à prendre en compte.
  • Les bénéfices et inconvénients perçus et réels.

 

Traduire la vision de l’entreprise en objectifs concrets pour son équipe

  • Définir les composantes du changement.
  • Gérer le changement en tant que projet.
  • Gérer les compétences.
  • Définir les solutions adaptées au changement.
  • Analyser les contributions et les conséquences pour chaque acteur.

 

Se préparer au changement

  • Analyser et comprendre ses propres réactions face au changement et les conséquences du changement sur le comportement.
  • Développer sa flexibilité.
  • Identifier les différentes étapes de la courbe de deuil.
  • Comprendre et gérer les réactions émotionnelles des acteurs.
  • Adopter la bonne stratégie face à ces différents profils.
  • Repérer les résistances possibles et lever les freins.

 

Construire son plan de communication

  • Faire passer les messages. Argumenter pour convaincre.
  • Impliquer les relais.
  • Faire preuve d’empathie. Écouter activement.

 

Piloter le changement

  • Construire son plan d’action.
  • Planifier les différentes étapes de la mise en œuvre.
  • Réaliser un suivi.
  • Repérer les signes d’acceptation.
  • Soutenir la motivation dans le temps.

pour qui ?

Tout manager.


Prérequis

Avoir une pratique du management.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exercices et mises en situation : situation difficile, traitement des objections, différents entretiens selon les situations…
  • Formation s’appuyant sur une démarche structurée permettant de travailler sur les cas des participants.

dates

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