Réf. C18DISTSS

Type : Classe virtuelle

Durée : 7 heures

Tarif : 449 HT

  • Nouveau

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Vente et négociation

Le social selling, ça s'apprend !

Parcours 100% distanciel

Ce parcours 100% distanciel permet de comprendre les nouveaux usages et attentes des clients grâce à la maîtrise de ces nouveaux thèmes phares de la profession commerciale : social selling, inbound sales, prospection digitale.

Objectifs

  • Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les méthodes de vente.
  • S’approprier la méthodologie de prospection digitale.

Pour qui ?

Tous profils de commerciaux.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Pédagogie & bénéfices

  • Des vidéos et des interviews.
  • Des activités ludiques pour mémoriser.
  • Un quiz de validation des connaissances pour s’évaluer.
  • Ressources à lire pour approfondir.
  • 1h de vidéo social selling.
  • 6h de classes virtuelles.

Compétences métier

à l'issue de ce parcours 100% distanciel, vous serez en mesure de prospecter efficacement grâce aux réseaux sociaux et transformer vos prospects en clients.

Programme

Les fondamentaux de la prospection digitale

  • Qu’est-ce que le social selling et l’Inbound Sales ?
  • Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients.
  • Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
  • Élaborer des processus de vente alignés avec les parcours clients.
  • Intégrer LinkedIn dans une stratégie de prospection digitale multicanale.

 

Classe virtuelle 1 : Partage d'expériences sur l’évolution des usages et des comportements des acheteurs.

 

Élaborer un plan de ventes sociales

  • Identifier ses cibles, prospects et clients.
  • Comprendre l’importance de la phase d’identification de ces buyer personas.
  • Mettre en place un plan de ventes sociales et planifier ses actions.
  • Définir ses objectifs en social selling.
  • Cibler et explorer les besoins de ses prospects.

 

Classe virtuelle 2 : Exercice d’application : réaliser un de ses buyers personas.

Classe virtuelle 3 : Développer un carnet de contacts vs. prospects sur LinkedIn.

 

L’importance du personal branding en prospection digitale

  • Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux.
  • Animer efficacement son profil et sa page Linkedin.
  • Développer sa visibilité.
  • Partager des contenus pour attirer ses prospects.
  • Adresser le bon message à la bonne personne, audience.

 

  • Classe virtuelle 4 : Exercice d’application : créer et/ou optimiser son profil LinkedIn.
  • Classe virtuelle 5 : Mise en situation : entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs.
  • Classe virtuelle 6 : Exercice d’application : suivre ses KPIs et améliorer ses performances.

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2018