Réf. C17COWORK

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

  • Nouveau

Lieu : Paris

Prochaine session : 17 février 2017 à Paris

Réf. C17COWORK

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Business development

Le marketing participatif

Faire de la cocréation un levier de business

La cocréation consiste, en marketing, à associer le consommateur à la création d’un produit, d’un service ou d’un message publicitaire. Ce stage vous permet de comprendre les principaux mécanismes de marketing collaboratif et de les utiliser pour optimiser l’efficacité de vos actions.

objectifs

  • Appréhender les mécanismes de la cocréation et leurs finalités marketing.
  • Appliquer la cocréation pour optimiser l'efficacité de vos actions.
  • Faire de la cocréation un levier de business.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les apports de la cocréation pour optimiser la performance de vos actions et de vos innovations marketing.

Programme

Identifier les conditions propices à l’innovation

  • Connaître le rôle de l’innovation.
  • Utiliser les méthodes traditionnelles d’innovation.
  • Identifier les perspectives ouvertes par le digital.

 

S’approprier les différentes étapes de la cocréation

  • Marketing participatif : qu’est-ce que c’est ? Que peut-on en attendre ?
  • Lancer un projet collaboratif : maîtriser les 7 étapes de la cocréation.

 

Mettre en œuvre un projet de marketing participatif

  • Déterminer les avantages de la cocréation pour la marque.
  • Identifier les motivations qui incitent les consommateurs à collaborer.
  • Identifier les pièges… et les déjouer !

 

Transposer les principes de la cocréation sur un cas concret

  • Construire une campagne marketing participatif pour répondre à un brief précis.
  • Comprendre les enjeux et la puissance de la cocréation.
  • Intégrer la cocréation à son plan marketing.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produit, responsables innovation.


Prérequis

Avoir des connaissances et une expérience marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Un stage très opérationnel, dans lequel l’accent est mis sur les applications marketing concrètes de la cocréation.
  • S’inspirer des bonnes pratiques de cocréation.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017