Réf. C17MS

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : du 8 au 10 février 2017 à Paris

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Tarif VIP* : 4565


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Marketing

Le marketing des services

Les spécificités et les enjeux d'un marketing différencié

Sur un marché de services de plus en plus concurrentiel, anticiper et répondre aux attentes du client de façon personnalisée et différenciante est l'une des clés de la réussite.

objectifs

  • Définir des prestations adaptées aux besoins de ses clientèles.
  • Permettre à l’entreprise de gérer son offre.
  • Concevoir et mettre en œuvre un mix marketing et des plans d’actions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre des outils propres au marketing des services.

Programme

Les particularités de l’offre de services

  • L’immatérialité, un achat sur plan, une relation complexe et interactive entre consommateurs, front office et back office.

 

Les comportements des consommateurs de services

  • Le rapport au prix, la réaction face aux insatisfactions.
  • Le consommateur de services : fidèle ou infidèle ?
  • Les prospects / clients : deux univers éloignés.

 

La segmentation et le positionnement

  • Les outils, la démarche.

 

La qualité dans les services

  • Les enjeux et la mesure de la qualité.
  • La mise en place d’une politique de qualité.

 

L’offre et le mix dans les services

  • La servuction (=service + production) et ses conséquences sur l’organisation.
  • Le produit-service.
  • Les politiques de prix des services.
  • Le choix d’une politique de distribution adaptée.

 

Le plan marketing et le plan d’action commercial

  • L’allocation des ressources et la planification.
  • Les objectifs commerciaux.
  • La mise en œuvre de la stratégie et du plan.

 

L’organisation du marketing dans les services

  • Les différentes missions du marketing dans les services.

 

Étude de cas

pour qui ?

Responsables ou chargés marketing et commerciaux d’entreprises de services.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Les apports théoriques sont illustrés par des exemples, des ateliers et une étude de cas.
  • Une formation animée par deux formateurs experts en marketing des services.

dates

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