Réf. C17INTERMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 20 et 21 mars 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17INTERMK

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3365


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Le marketing de l'engagement

Susciter l'adhésion et l'engagement pour sa marque

Susciter l’adhésion, avoir des ambassadeurs de marque qui s’engagent, est un levier de business très efficace. C’est aussi un objectif difficile à atteindre, qui requiert une pratique marketing subtile et organisée. Cette formation vous donne les clés pour repenser votre démarche marketing et développer l’engagement de vos clients.

objectifs

  • Connaître les finalités et limites du marketing de l’engagement.
  • Mettre en place une démarche marketing visant à l’adhésion pour sa marque.
  • Identifier et utiliser les leviers d’engagement efficaces.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de déployer une stratégie marketing favorisant l'engagement.

Programme

Comprendre les enjeux du marketing de l’engagement

  • L’évolution des pratiques : du marketing de masse au marketing de l’engagement.
  • Comprendre le concept, les enjeux et les limites.
  • L’efficacité du marketing de l’engagement et les bonnes pratiques.
  • L’engagement comme finalité : toute une démarche marketing à repenser.

 

Élaborer une stratégie d’offre propice à l’engagement

  • Le pilier du marketing de l’engagement : une offre efficace, bien positionnée et animée.
  • Étudier son marché pour sourcer une opportunité d’offre pertinente, qui permette de se positionner comme unique.
  • Segmenter et cibler, affiner sa connaissance des clients et des problématiques du segment.
  • Développer un positionnement pertinent.
  • Élaborer un message, construire un marketing mix fort et un service irréprochable.

 

Activer les leviers du marketing relationnel et faciliter l’engagement

  • Mesurer l’utilisation réelle des produits achetés et la satisfaction des clients.
  • Activer les leviers de fidélisation pour renforcer l’appartenance client à la marque.
  • Activer les leviers de recommandation : renforcer la tendance naturelle des clients satisfaits à la recommandation :
    • utiliser efficacement les réseaux sociaux,
    • utiliser son site internet pour organiser des opérations spéciales de parrainage,
    • utiliser aussi des moyens off-line : organiser des évènements en affinité avec ses cibles.
  • Les règles d’or de l’engagement :
    • laisser venir le client à soi,
    • ne jamais réclamer l’engagement,
    • ne jamais chercher à générer de l’engagement auprès de quelqu’un qui ne le fait pas,
    • ne pas rémunérer pour l’engagement.

 

Capitaliser sur l’engagement pour créer un cercle vertueux

  • Mesurer et piloter la performance de sa stratégie marketing de l’engagement : taux de recommandation, taux de transformation, profil des clients recrutés…
  • Gérer ses clients par la valeur :
    • identifier les plus gros contributeurs au développement de la valeur,
    • renforcer le lien émotionnel avec eux pour créer un cercle vertueux.

pour qui ?

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produits senior.


Prérequis

Connaissance des fondamentaux de la démarche marketing et expérience significative en marketing.

pédagogie & bénéfices

  • Illustration, travail et échanges sur de nombreux exemples concrets de bonnes pratiques.
  • Réflexion sur les problématiques des participants.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017