Réf. C16PROFCP

Durée : 4 jours (28 heures)

Tarif : 2590 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : du 5 au 8 décembre 2016 à Paris

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Réf. C16PROFCP

Durée : 4 jours (28 heures)

Tarif VIP* : 6200


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Marketing

Le chef de produits

La boîte à outils du chef de produits

Dans un contexte de plus en plus incertain, le chef de produits doit renouveler son approche et ses pratiques. Cette formation apporte les outils opérationnels indispensables pour réussir dans la fonction de chef de produits.

objectifs

  • Mieux comprendre et intégrer les fonctions essentielles du chef de produits.
  • Élaborer le mix marketing.
  • Élaborer un plan d’action marketing et contrôler les actions.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer efficacement un plan d'action marketing.

Programme

Le marketing dans l’entreprise

  • Les objectifs et les moyens du marketing.
  • Les tendances et l’évolution du marketing.
  • La collaboration avec les autres directions de l’entreprise.

 

Les missions et fonctions du chef de produits

  • Rôle et responsabilités du chef de produits.
  • Les compétences nécessaires.

 

Les méthodes de travail et les outils du chef de produits

  • Rassembler et exploiter l’information.
  • Établir un diagnostic pertinent : le SWOT.
  • Segmenter, cibler et positionner l’offre.

 

L’élaboration du mix marketing

  • Le mix produit :
    • gérer la gamme de produits/services,
    • les matrices de gestion du portefeuille d’activités (BCG, ADL).
  • Le mix prix :
    • les composantes d’une politique tarifaire.
  • Le mix distribution :
    • les circuits et stratégies de distribution.
  • Le mix communication :
    • l’élaboration du plan et du budget de communication.

 

La collaboration avec les prestataires externes

  • Sélectionner un prestataire et réaliser un brief agence.

 

Le plan marketing

  • Le processus d’élaboration du plan marketing.
  • Le vendre en interne.

 

Le chef de produits et le contrôle

  • Les principaux indicateurs de contrôle et les tableaux de bord.
  • L’analyse des écarts et des résultats.

pour qui ?

Chef de produits ou toute personne souhaitant évoluer vers cette fonction.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Une formation concrète et opérationnelle alternant apports théoriques et exercices pratiques.
  • De nombreuses études de cas illustrent les outils et matrices.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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