Réf. C16BIZTOP

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT

Retrouver nos sessions 2017

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

Le business model, un levier majeur pour la croissance

Concrétiser son projet pour piloter son entreprise vers la réussite

Se différencier uniquement sur les produits et les services existants est de plus en plus difficile. Cette formation s’adresse aux responsables qui souhaitent faire évoluer leur business model.

Objectifs

  • Maîtriser la notion de business model.
  • Appréhender les derniers concepts en matière de stratégie et de management.
  • Trouver les bonnes stratégies de différenciation.

Pour qui ?

Directeurs / responsables marketing, responsables de business unit.


Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

Pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples viennent illustrer les présentations (nouvelles orientations, des modèles à venir).
  • Consultant expert en système d’évaluation et en marketing stratégique de l’innovation.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux structurer un business model et ainsi de mieux concrétiser vos actions.

Programme

Introduction au concept de business model

  • Définir les principes fondamentaux.
  • Comment choisir des orientations stratégiques pertinentes ?
  • Placer l’innovation au cœur des processus de croissance.

 

Définir les éléments clés de la stratégie

  • Se concentrer sur la valeur, créer une offre unique, se focaliser sur le client final (orientation client / profit)
  • Connaître le modèle GRP :
    • génération d’une valeur reconnue par les marchés,
    • rémunération de cette valeur,
    • partage de la réussite avec l’ensemble des partenaires du projet.
  • Définir une opportunité de marché.
  • Intégrer le business model framework.
  • Déterminer l’offre sur la base d’une connaissance client plus pointue.

 

Formaliser le business model

  • Identifier les trois modèles d’innovation.
  • Évaluer le potentiel du marché visé et définir la position de l’entreprise sur son marché.
  • Décrire le modèle économique.

 

S’initier à la stratégie Océan Bleu

  • Élargir son espace de développement en créant son propre espace stratégique.

 

Passer du business model au business plan

  • Élaborer des prévisions de revenus et d’activité.
  • Décliner le projet en plan opérationnel.
  • Définir les calculs de la performance (KPIs).

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017