Réf. C17OCEAN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 840 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 13 juin 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17OCEAN

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif VIP* : 1965


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

La stratégie Océan Bleu

Créer de nouveaux espaces stratégiques

La stratégie Océan Bleu permet à l’entreprise d’élargir son espace de développement en créant son propre espace stratégique. Ce stage vous apporte la méthode pour remettre en question votre vision du marché et votre positionnement afin de vous différencier.

objectifs

  • Maîtriser la démarche d’une stratégie Océan Bleu.
  • Comprendre les concepts d’innovation-valeur.
  • Mettre en œuvre la démarche Océan Bleu.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en pratique une stratégie Océan Bleu afin de repenser votre offre.

Programme

S'approprier les principes de la démarche Océan Bleu

  • Créer de nouveaux espaces stratégiques.
  • Aller au-delà de la demande existante.
  • Définir les paramètres d'offre du secteur et définir le cadre d'une innovation valeur.

 

Explorer toutes les pistes pour remodéliser l'offre et faire la différence

  • Piste n° 1 : secteur d’activité
    • explorer les solutions alternatives présentes sur le marché pour créer de nouveaux espaces stratégiques inexplorés.
  • Piste n° 2 : groupe stratégique
    • intégrer les différents groupes stratégiques du secteur pour redessiner les frontières entre les marchés,
    • la carte PMS : pionniers, suiveurs, immobiles.
  • Piste n° 3 : groupe d’acheteurs
    • identifier les groupes d’acheteurs pour concevoir un cadre innovation-valeur.
  • Piste n° 4 : ampleur de l’offre
    • déterminer les produits/services complémentaires pour remodéliser l’offre.
  • Piste n° 5 : contenu
    • explorer le contenu fonctionnel et émotionnel du secteur.
  • Piste n° 6 : horizons temporels
    • anticiper et projeter les grandes tendances,
    • bâtir sa stratégie dans le bon ordre.

 

Mettre en place une stratégie Océan Bleu

  • Mettre en pratique la démarche.
  • Les 5 règles à suivre pour entreprendre avec succès une stratégie Océan Bleu.

pour qui ?

Directeurs marketing, responsables marketing, chefs de produits seniors.


Prérequis

Avoir un bon niveau de pratique marketing.

pédagogie & bénéfices

  • De nombreux exemples et exercices individuels.  
  • L’ouvrage « Stratégie Océan Bleu » de Kim et Mauborgne est offert aux participants.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017