Réf. C17NEGOSENS

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 1810 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of
  • Blended

Lieu : Paris

Prochaine session : du 23 au 25 janvier 2017 à Paris

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Réf. C17NEGOSENS

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif VIP* : 4465


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Communication orale et écrite

La négociation raisonnée

L'art de réussir ses négociations dans un cadre gagnant-gagnant

La négociation raisonnée de Harvard repose sur l’intérêt qu’ont les acteurs à coopérer et agir dans un cadre gagnant-gagnant lors d’une négociation difficile.

objectifs

  • Développer son assertivité et son charisme en évitant les guerres de position et la mauvaise foi.
  • Résoudre les conflits en inventant des solutions créatives.
  • Devenir un véritable négociateur au quotidien.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de négocier en favorisant la collaboration et d'obtenir un résultat satisfaisant pour tous.

Programme

Module e-learning : Comprendre la méthode des gains mutuels

Diagnostiquer son style de négociation

  • Connaître et maîtriser les 4 principes fondamentaux de la négociation raisonnée selon Ury et Fischer.
  • Prendre conscience de son style de négociation, de ses points forts et axes d’amélioration.

 

Éviter les guerres de position

  • Éviter l’épreuve de force, sortir des impasses selon des critères objectifs.
  • Défendre ses intérêts et découvrir ceux de l’autre.
  • Résoudre les conflits de façon pacifiste.

 

Déjouer la mauvaise foi

  • Gérer les situations ou les rapports de force déséquilibrés.
  • Sortir vainqueur face à un négociateur manipulateur.
  • L’équité et la négociation raisonnée.
  • Les tactiques créatives : l’art de la négociation « Jiu-jitsu ».

 

Gérer ses émotions

  • Traiter séparément les questions de personnes et les différends.
  • Faire face aux attaques personnelles et à la colère.
  • Apprendre à gérer l’affectivité.
  • Concilier les intérêts et les positions.

 

Accroître son pouvoir et créer un climat favorable

  • Utiliser les « ruses » et « ficelles » avec honnêteté.
  • Construire une stratégie gagnante.
  • Décoder les comportements non verbaux de ses interlocuteurs.
  • Bâtir la zone de convergence et l’agrandir.
  • Réussir les négociations de groupes à intérêts divergents.

pour qui ?

  • Toute personne amenée à négocier régulièrement.
  • Ce stage ne traite pas de la négociation commerciale.

Prérequis

Avoir une pratique des situations de négociation.

pédagogie & bénéfices

  • Une articulation présentiel/distanciel (blended learning) qui facilite la montée en compétences.
  • Nombreux exemples illustrant les apports théoriques.
  • Jeux de rôles sur les principes de la négociation raisonnée.
  • Blended
  • Format pédagogique mixant :
  • Formation présentielle
  • Module elearning complémentaire

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