Réf. C17ASMG

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1290 HT (déjeuners offerts)

  • Best-Of

Lieu : Paris

Prochaine session : 19 et 20 janvier 2017 à Paris

Retrouver nos sessions 2016

Réf. C17ASMG

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif VIP* : 3165


*En savoir + sur l'offre VIP

Choisissez vos dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Marketing

L'assistant marketing

Comprendre la logique du marketing et seconder son directeur/responsable

Le marketing prend toute son efficacité si les assistant(e)s marketing qui participent à sa mise en œuvre au quotidien en connaissent les concepts fondamentaux, les méthodes et les moyens de fonctionnement. Ce stage vous permet de maîtriser les techniques fondamentales du marketing afin d’épauler votre responsable dans l’opérationnel.

objectifs

  • Connaître les méthodes et les techniques du marketing.  
  • Seconder un responsable ou directeur marketing.
  • Contribuer au marketing opérationnel.     

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de maîtriser les techniques fondamentales du marketing et de seconder votre responsable dans son travail.

Programme

Comprendre les principes fondamentaux du marketing

  • Comprendre les origines et l’évolution du marketing.   
  • S’approprier les 5 étapes de la démarche marketing.  
  • Maîtriser les techniques d’analyse et d’étude de marché : étude quantitative et qualitative.
  • Réussir le SWOT.
  • Comprendre le comportement de ses clients et les analyser.
  • Maîtriser les techniques de segmentation, de ciblage et de positionnement.
  • Définir un plan stratégique : les 4P du mix marketing.    
  • Planifier ses actions marketing.
  • Suivre et contrôler ses actions et son budget. 

 

S’affirmer dans son rôle d’assistant marketing

  • Comprendre le positionnement du service marketing dans l’entreprise.  
  • Seconder et épauler son responsable.     
  • Assurer le lien avec les forces de ventes.    

 

Être opérationnel : les missions à exécuter

  • Participer aux études de marché.   
  • Aider à la rédaction de documents ou rapports commerciaux et de communication.
  • Collaborer avec les fournisseurs : suivi des relations, des fabrications et du budget.
  • Contribuer au marketing opérationnel : lancement d’actions, reporting, relances…
  • Participer à la stratégie web marketing : tests, redirections emails, mises à jour…
  • Coopérer avec la vie du service marketing : diffusion des notes, tenue d’agenda, préparation de réunion et organisation d’événements internes.

pour qui ?

Assistant(e)s marketing.


Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

pédagogie & bénéfices

  • Des cas concrets permettant de valider l’ensemble des compétences acquises lors de la formation.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017