Réf. C16TABLETTE

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 1390 HT (déjeuners offerts)

Lieu : Paris

Prochaine session : 21 et 22 décembre 2016 à Paris

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Digital

Intégrer les tablettes dans sa stratégie marketing

Exploiter le potentiel commercial et marketing des tablettes

Avant de se lancer dans le développement d’application pour tablettes, il est important de bien comprendre les opportunités qu’elles apportent, les usages et les règles de conception.

objectifs

  • S’approprier les règles de conception des applications et des sites pour tablettes.
  • Utiliser les tablettes dans un dispositif global de communication.
  • Gérer un projet « tablette » : budget, production, animation, indicateurs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les tablettes dans votre stratégie marketing.

Programme

Panorama du marketing sur tablette

  • Chiffres clés, typologie des terminaux, nouveaux comportements et usages.
  • Atelier pratique : tour d’horizon des applications emblématiques.

 

Construire une stratégie marketing tablette

  • Définir ses objectifs et indicateurs.
  • Choisir un modèle économique.
  • Opter pour une application ou un site (responsive design) pour tablette ?

 

Développer les ventes

  • Comprendre les environnements « tablettes » des « stores ».
  • Optimiser son référencement.
  • Promouvoir son application.

 

Utiliser les leviers de consommation

  • Intégrer la tablette à son programme CRM.
  • Mobiliser son audience avec des dispositifs publicitaires sur tablette.
  • Définir le « tablette to store ».
  • Appréhender l’avènement du t-commerce.

 

Optimiser l’expérience utilisateur de la marque sur tablette

  • Repenser l’ergonomie tactile.
  • Adapter les contenus à la consultation sur tablette.
  • Améliorer l’expérience utilisateur via la réalité augmentée, les interactions entre tablette et social TV, les synergies avec les smartphones.

 

Définir son plan d’action et mesurer les résultats

  • Maîtriser son budget.
  • Intégrer la tablette dans un dispositif de communication.
  • Optimiser son organisation par le choix des outils.
  • Mesurer les résultats.

pour qui ?

Responsables marketing, chargés de communication. Responsables techniques souhaitant comprendre les enjeux marketing des tablettes.


Prérequis

Connaître les fondamentaux du marketing digital.

pédagogie & bénéfices

  • Formation illustrée par des cas pratiques de référence.
  • Utilisation de tablettes pour la mise en pratique.

dates

Formation sur mesure

Nous pouvons adapter
cette formation pour votre entreprise.

Complétez notre formulaire
de demande en ligne

ou contactez-nous au 01 43 72 64 00

Les Sessions ISM près de chez vous

Bordeaux, Lyon, Nantes

Formations sur Mesure

Des professionnels vous répondent pour analyser vos attentes, pour vous conseiller et vous orienter.

Catalogue 2017